EAN : 978B0CHWCKJFL
Shingfoo (12/10/2023)
4.79/5   12 notes
Romain et Olivia se détestent cordialement.
Il est le fils du compagnon de sa mère, de dix ans son aîné. Elle est la petite jeune qui passe son temps à se plaindre de sa mère, à se rebeller. Il la juge immature, elle le trouve insupportable, et pourtant ils vont devoir cohabiter tous les deux pour le bien de Louise, la fille de Romain.
Il est pilote de chasse, elle ne sait pas quoi faire de sa vie. Il est père de famille, elle est jeune et provocante. ... >Voir plus
Que lire après Déteste Moi pour NoëlVoir plus
Je découvre cette autrice avec ce roman et j'en suis ravie car c'était magnifique!
Quand on me parle de tropes papa solo et stepbrother je fonce! Alors les deux réunis 😍
Ce roman était fait pour moi!
Romain est un pilote de chasse qui doit s'absenter régulièrement pour le plus grand malheur de sa fille Louise, âgée de 6 ans. Chaque séparation est un crève coeur… Seulement lorsque la jeune fille au pair qu'il employait le plante, il se retrouve coincé. C'était sans compter sur sa belle mère qui va menacer sa fille, Olivia, de lui donner un coup de main. Ils se détestent mais ne vont pas avoir le choix que d'accepter cette colocation forcée.
Dire que j'ai adoré ce roman est faible car c'est bien plus profond que ça. Ces personnages ont su me toucher en plein coeur, que ce soit Romain, Louise mais surtout Olivia.
C'est une jeune femme que j'ai trouvé très courageuse. Elle prend ce rôle de nounou très à coeur et très vite elle et la petite fille vont s'adopter et s'adorer. Malgré son jeune âge, je l'ai trouvé très mature et ça a été le rayon de soleil de cette histoire!
A côté de cela, voir Romain démuni par ses déplacements alors que sa fille est tout pour lui m'a déchiré le coeur. Ils ont une relation fusionnelle qui fait rêver et c'est tellement beau!
Le récit est à la fois léger grâce au grain de folie d'Olivia qui met du piment dans la vie du pilote et de sa fille mais aussi émouvant par ces rebondissements. L'évolution des personnages fait plaisir à voir même si Romain a été un peu plus long à ouvrir les yeux.
L'amitié a aussi une très grande place ici et toute cette famille recomposée m'a fait chaud au coeur!
Ce fut donc une superbe découverte qui m'a clairement donné envie de sortir les decos de noël!!
[SEMI COUP DE 💖]

♡ Une belle surprise entre les pages 😍

♡ Depuis que ce roman était annoncé, il me faisait l'oeil, notamment grâce aux divers thèmes présents : militaire, papa célibataire, romance de Noël, Stepbrother. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le contenu est absolument surprenant.

♡ Pas de stepbrother classique, comme j'ai pu en lire — pratiquement — tout le temps, ici nous avons droit à une relation plus mature et réfléchie, le côté Stepbrother n'est pas ignoré, mais il n'est pas non plus omniprésent. de façon similaire, Noël est abordé par petites touches, offrant des instants adorables entre nos personnages.

♡ Les chamailleries, la tension, l'attirance puis la complicité qui règnent entre les protagonistes nous offrent une relation authentique et adorable 😍

♡ Des thèmes plus importants sont également abordés au cours de l'histoire, et on peut compter sur les personnages secondaires qui ramènent humour, amitié et amour pour perfectionner le tout. Bien sûr, une mention très spéciale pour Lou tant elle est mignonne 🥰

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une romance qui met tout le monde d'accord 🥰
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Romain, pilote de chasse et papa célibataire d'une petite Louise.
J'ai tout adoré chez ce personnage aussi charmant et que sexy.
Quant à Olivia, cette jeune femme de vingt-et-un ans m'a beaucoup plu.

Elle ne s'entend pas avec sa mère et ne rêve que d'une seule chose, partir loin d'elle.
Et cette occasion se présente quand Romain recherche une aide pour garder sa fille, Olivia y voit une opportunité pour prendre enfin son envol, loin de sa mère.

Avec le temps, leur relation va évoluer, Romain va s'apercevoir qu'Olivia n'a rien de la fille immature qu'il pensait.
Au contraire, il va découvrir une jeune femme pleine de douceur et tendresse.
Romain est quant à lui plus froid, plus distant et à du mal à se dévoiler, mais il va évoluer et on va découvrir réellement ce qu'il ressent.

Ils sont si différents, ne s'étendent pas, mais l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est bien plus forte que tout.
Leur relation est belle et m'a captivée tout au long de ma lecture.
J'ai adoré découvrir ses deux personnages, les voir évoluer et suivre leur histoire.
J'ai également adoré le personnage de Louise, cette petite fille tellement adorable et si gentille.

Première romance de Noël que lis en cette fin d'année et quelle magnifique découverte.
J'ai retrouvé tout ce que j'aime et cela donne tellement envie de se plonger au plus vite dans cette ambiance chaleureuse et féerique.
Les tropes abordées par l'auteure dans ce roman m'ont totalement conquises.

Je suis passé par de nombreuses émotions tout au long de ma lecture et c'est avec certitude que je relirai cette histoire.
Découverte d'une nouvelle plume que j'ai trouvé tellement belle et si fluide.
L'histoire est si addictive que je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement pour un nouveau roman.

Une histoire pleine d'amour que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très belle romance ! Noël est dans le titre et un peu dans l'histoire, mais cela ne tourne pas que autour de ça. C'est bien équilibré et les personnages de Olivia et Romain sont très attachants ainsi que Louise la fille de Romain. Les scènes sont très bien décrites
Bien que le titre comporte « Noël », ce n'est pas le sujet principal du roman. Plus on tourne les pages et plus en entre dans cette atmosphère de fêtes.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées dans ce roman et particulièrement une qui pourrait s'apparenter à de l'emprise… je ne vous en dis pas plus !

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Entre Olivia et Romain, Pacha ou encore Louise, j'ai aimé les suivre durant toute cette histoire.

Il y a des piques, beaucoup d'humour, des confidences, des tracas, des soucis, des situations familières pas faciles voir mêmes chaotiques,…

Ajouté à ça la plume de Jess qui est jolie et fluide, on ne peut pas lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

Le fait que Romain soit pilote et qu'on voit un petit peu les moments où il n'est pas là m'a bien plu aussi.

Les échanges de mails et aussi Ice >>>>>

Lien : https://la-plume-ensorcelee...