Critique de Galli88

Ce livre est en partenariat avec la maison d'édition Kitsunegari que je remercie. En premier lieu, j'ai adorée la couverture. Elle est mystérieuse et donne à ce livre un côté mystérieux que j'ai appréciée. Alors par où commencer ! Tout d'abord, on retrouve Andy, un jeune garçon qui n'a plu de famille. La seule chose qui lui reste et sa meilleure amie Alix. Malheureusement, celui-ci se met à dos la pègre de Liève et s'attire des ennuis à lui et Alix. On fait aussi la rencontre avec Lan Mc Shine, écrivain et professeur à l'université d'Eviel. Alors qu'il recherche une de ses élèves, il fait la rencontre d'Irvine Onyx, un motard qui n'est autre que le personnage de son livre.

Vous allez me dire quel est le lien entre toutes ces personnes? Et ben, c'est là que la partie mystérieuse entre en jeu. A vous de le découvrir car je ne vais pas vous spoiler le livre.

Tout d'abord, le livre est écrit à la première personne, mais ce qui fait son charme est qu'il est du point de vue des 5 personnages principaux. J'avais peur que certaines scène soit à répétition, ou alors qu'on se perd. Mais pas du tout, bien au contraire, je trouve que ça donne un charme à la lecture.

Autre point positif, j'ai aimée me retrouver dans deux villes dites "réaliste". On y retrouve des quartiers sales, dangereux, qui font plus vrais.

Les personnages ont tous un caractère très distinct. le fait qu'ils racontent l'histoire chacun de leur point de vue, permet de se rapprocher d'eux. On y retrouve, par exemple, le scientifique fou, le professeur, le bad boy vulgaire ainsi que d'autres personnages.

Par contre, j'ai trouvé une petite longueur au début et les descriptions un peu longue, me perdant un peu par moment. Je pense que la longueur est due au faite qu'il faut "préparer le terrain". En effet, le livre est rempli de mystère et on ne se doute pas de l'explication une seconde. On se pose des questions, on pense comprendre et puis là pouf, ce n'était pas ça et on repart dans le mystère.

En résumé, un très bon livre remplit de mystère et d'action qui donne très envie de connaître la suite.

Je remercie les éditions Kitsunegari pour ce partenariat et ce découverte.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...