Critique de Minouche76

Melissa appelle Hakim quand elle se fait arrêter. Cette fois, c'est sûr, elle va tomber et aller direct en prison. Elle demande juste à ses amis et à Hakim de surveiller son frère.
En prison, elle va faire des rencontres qui vont la toucher, mais aussi la marquer.
À sa sortie, elle ne sait plus comment faire. Entre elle et Hakim, c'est compliqué, mais elle n'arrive pas à l'oublier.
Mel et Hakim arriveront-ils à se parler sans que leur caractère n'éclate tout encore une fois ?
Et si le passé de la jeune femme la rattrape une fois de plus ?

Dans ce tome, plusieurs sujets vont être abordés. On va découvrir le milieu carcéral qui est bien abordé et très bien travaillé. On va bien voir que ce lieu est dur et sans pitié. On va voir que bien accompagnés et avec une bonne histoire, on peut vite s'en sortir. On va voir les sentiments mis à mal plus d'une fois que ce soit en amour ou en amitié, mais on va voir aussi l'entraide et que quoi qu'il arrive, les liens sont là.

J'ai trouvé la plume plus développée, plus fluide, mieux travaillée. Pour moi, ce tome est meilleur que le tome un qui pose un peu les bases, qui nous présente les personnages.

L'auteure ne nous laisse pas de répit. Elle sait nous faire monter l'adrénaline, nous faire avoir les nerfs et nous faire sourire aussi. Quand on croit que tout va s'arranger, hop, elle leur met des bâtons dans les roues, elle nous surprend.

Les personnages sont très attachants malgré leur caractère de cochon et impulsifs. On voit beaucoup de sentiment, d'aide, d'amour et d'humour, des couples improbables vont se créer, mais le tout dans une bonne harmonie. Et quand on connait la fin de l'histoire, on est juste sur les fesses. On a mal et on souffre. Je peux vous dire que je n'ai rien vu venir, je ne m'attendais même pas à ce genre de retournement de situation. Comme eux, j'ai été surprise, choquée et comme eux, j'ai souffert.

Un très bon tome deux que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à découvrir.