Critique de InhumaineAeternam

Je viens juste de sortir de la lecture de ce recueil et j'en ai encore des frissons. le caractère horrifique des textes ressort vraiment bien et c'est ce qui m'a plu tout de suite. On plonge dans des univers différents en fonction de chaque nouvelle mais ils sont tous aussi effrayants les uns que les autres. Je n'arrive pas à déterminer quelle nouvelle a retenu le plus mon attention parce qu'elles méritent toutes leur place dans ce recueil. On y trouve des créatures en tout genre et la menace d'un Diable qui pèse sur les personnages. Certains passages sont très glaçants, je recommande de le lire si on est détendu parce que l'horreur vient vite.

Et chapeau aussi au niveau des illustrations parce qu'elles permettent à elles-seules de se plonger dedans. Rien que la couverture en fait, qui est à elle-seule très angoissante (araignées et personnage sans vraie bouche ou yeux, ce qui représente un peu les peurs de l'enfance).

Merci à tous les auteurs qui ont participé à ce recueil pour les frissons garantis.