Critique de manue14

En temps normal je ne lis pas de roman fantastique mais la couverture, le résumé et le côté thriller m'ont donné envie de tenter l'aventure.
Si en effet j'ai bien apprécié la partie thriller et les idées générales du roman j'ai tout de même eu du mal à retenir toutes les informations données par rapport à la partie plus irréaliste.

La partie fantastique est présente mais l'auteur n'en abuse pas trop. On se doute bien que ce genre de situations ne peut pas se produire dans la vie courante mais j'ai trouvé que le côté fantastique se mêle bien à la partie plus réaliste.

Concernant les personnages il y en a un peu trop pour moi. J'avoue que parfois je ne me suis plus souvenu qui ils étaient et leurs rôles. Je pense que des rappels auraient pu être utiles.
Les description sont parfois un peu sommaires. C'est vraiment le point faible du roman. Il n'y a vraiment pas assez de détails selon moi.
L'auteur aurait vraiment pu en rajouter davantage pour nous transporter dans son univers. Malheureusement si j'ai apprécié certaines scènes du roman je suis restée bien ancrée dans ma réalité.

La partie thriller est intéressante même si elle est un peu moins approfondie que la partie fantastique. Les deux se complètent assez bien tout de même.
Les indices de temps sont clairement indiqués. J'ai trouvé cela original la manière dont l'auteur les indique. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

La fin est assez particulière, elle est pour moi trop floue. Il n'y a pas de réelles explications et finalement beaucoup de questions restent sans réponses. On pourrait même se demander s'il n'y a pas une suite. Ne lisant pratiquement jamais de roman fantastique je ne sais pas si c'est courant dans ce genre-là mais en tout cas j'ai été assez déstabilisée et même frustrée.

En résumé, si vous aimez le fantastique, les créatures un peu surnaturelles et un peu le thriller alors ce roman est fait pour vous. N'hésitez plus et tentez l'aventure, vous ne le regretterez pas !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..