Critique de belinda-v10

Je vous préviens, ce roman est très spécial. Si vous aimez les livres qui mélangent les genres, laissez-vous tenter car j'ai trouvé qu'en plus du thriller et du côté policier de ce roman, il y avait aussi un côté fantastique, paranormal et science-fiction. Dans ce roman on suit principalement l'histoire de Léo, qui est à la recherche d'une vérité. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais ce que je peux vous dire c'est qu'on va suivre plusieurs personnages, beaucoup de personnages… Au début on est dans le flou total, les points de vue s'enchainent et on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. L'auteur nous laisse dans le brouillard mais ce brouillard se dissipe au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, rassurez-vous. J'ai adoré l'ambiance sombre et menaçante de ce roman dès les premières pages. L'auteur a un style très particulier qui facilite une immersion totale dans l'histoire. Je me suis prise au jeu et j'ai tenté de me créer une sorte de tableau d'enquêteur dans ma tête. Comme dans les séries policières, lorsque les enquêteurs recherchent un tueur en série. J'ai vite dévoré le roman en une soirée, c'était incroyablement addictif et bien écrit ! Les vérités sont révélées au fur et à mesure et c'est un réel plaisir d'être surprise par la fin. Pour vous aider à savoir de quoi parle réellement ce roman je pourrais vous dire : meurtre, la vie après la mort, la religion, la fin du monde, dieu… Lorsque l'on rencontre tous les personnages de ce roman, on est un peu perdu mais j'ai adoré voir comment le chemin que chaque personnage emprunte les lient les uns aux autres. Pour terminer, je pense que votre appréciation de ce roman dépendra clairement de vous. Certains adoreront et d'autres non. Personnellement, je l'ai trouvé très divertissant, original, addictif et surprenant ! Je remercie donc les éditions de Saxus pour l'envoi de ce roman et Babelio qui a organisé ce « masse critique » ! Je voudrais aussi féliciter l'auteur qui a dû faire un certain nombre de recherches pour ce roman si élaboré et complexe.
Lien : http://bblog.eklablog.com/la..