Critique de Mavic_lit

Avec La mort n'existe pas, l'auteur a réussi le tour de force de m'intéresser et de m'intriguer dès les premières pages. Une lecture qui demande attention et imagination.
Ça pourrait n'être qu'une banale histoire, un peu fantasque, évoquant le thème de ce qu'il y a après la mort. Mais c'est plus que cela. C'est une intrigue réfléchie au mot près, à l'action près. Tout est savamment chorégraphié et moi je me suis laissée transportée dans cette danse côtoyant la vie et la mort.
[...]
En plus de cela, on suit un fil rouge à savoir Léo, en même temps que l'histoire de vie de différents personnages qui sont amenés à prendre des décisions amenant à des conséquences.
Ce qui a achevé de me convaincre en plus de tout ce que je viens d'évoquer, c'est le talent de l'auteur. Cette manière de façonner son univers en sachant exactement où il se dirige. Il ne laisse rien au hasard et ça se ressent dans la lecture. C'est fluide, pas une once de doute dans ce qui découle des situations, des protagonistes.
Et juste pour ça, la lecture, l'histoire ne peut être qu'appréciée.
Fantastique et suspense se côtoient, se fondent l'une à l'autre me laissant m'y habituer sans que cela me paraisse trop étrange. [...]
L'auteur ne s'appesantit pas sur les personnages mais ce n'est pas dérangeant. [...] En effet c'est ce qui se passe quelques jours avant le 21 décembre 2012 à 4h44 qui intéresse et on n'est pas au bout de nos surprises.
L'auteur nous offre un dénouement à la hauteur de mes espérances. C'est simple, j'étais comme une gamine qui avale chacune des révélations comme le messie et qui, mis bout-à-bout sonne comme une évidence. [...]

En bref,

Un thriller fantastique qui fonctionne à 200 %. Pour un premier livre c'est une réussite. Tout est pensé de façon à ne pas prendre le lecteur au dépourvu en se disant "mais qu'est-ce que ça fout là.". Une intrigue où j'ai dû être attentif pour suivre tous les les rouages avenant à un dénouement explosif comme j'aime.

Mon avis complet sur le blog.
Lien : https://unlivretoujours.word..