Critique de carinesanchez

On a tous, ou pour beaucoup, craint le monstre caché dans le placard, le soir en se couchant. Mais lorsque celui-ci vous apparaît de façon récurrente, vous pouvez en perdre vos moyens. Lorsque vous semblez perdre pied dans la réalité, que vous reste-t-il, à part combattre ce mal. Mais alors à qui peut-on vraiment se fier ?

Il est clair que quand j'ai débuté ce roman, je ne m'attendais pas à tout cela. J'entends par la plongée dans un monde qui m'est totalement inconnu. Entre réalité et fantasy, je me suis moins même perdu dans les pensées de Lin. L'auteure a su, lever le voile, du moins pour ma part, sur une maladie, bien trop souvent connu de nom, mais inconnu dans le ressenti. Je ne vous cacherai pas que j'ai moi-même, halluciné en découvrant ce récit, mais heureusement pas de la même façon que Lin. Car, Elésia a su me plonger dans cette noirceur, cette impuissance face à nos pensées. le combat est perpétuel. Elle a su traiter ce sujet avec brio, et je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman.

A noter le Trigger Warning de l'auteure, vous ne pourrez pas dire qu'elle ne vous avez pas prévenue
Ce livre contient des sujets particuliers tels que la maladie de la schizophrénie, la bipolarité, une légère couche de trouble d'anxiété et de peur phobique. Mais il contient également d'autre sujets pouvant heurter la sensibilité, telle que : le viol, la torture psychologique, et la plongée au coeur de certaines peurs et cauchemars très répandus.

Lien : https://www.facebook.com/mon..