Critique de barbosalydie72

Je remercie Marie Briand pour m'avoir confié son roman.
Ce fut une lecture très riche et intense, une histoire mystérieuse, dépaysante et horrifique.
Ce récit nous conte l'épopée de Nokomis et de ses amis. En âge de devenir un membre du clan du corbeau blanc, Nokomis part en quête de son animal totem. Mais tous ne se passera pas comme prévu, elle va se retrouver possédé par un démon vengeur et cruel qui prendra possession de son corps et de son esprit.
Bannie de son clan, elle fera tout pour se débarrasser de ce wendigo et sauver sa relation avec Ayana . Evidemment ce démon ne lui facilitera pas la tâche et mènera à mal Nakomis et ses amis.
Nous suivrons pas à pas l'évolution de Nokomis dans ce roman, l'auteure nous emmène dans un univers tantôt sanglant tantôt émotionnel.
Elle a su nous décrire avec beaucoup de détails des scènes de combat à vous glacer le sang, et nous transporte dans des lieux atypiques . Chacun de ses personnages est décrit avec une grande précision, leur aspect aussi bien physique que leur personnalité est mis en avant tout au long de son récit.
La relation de Nokomis et Ayana est hors du commun, au milieu de ce chaos, une histoire d'amour a réussi à se faire une place.
J'ai eu l'impression de lire ce roman comme si je découvrais une légende et des traditions ce qui a emmené mon esprit très loin.
Ce Roman est très original pour une Dark Fantasy, et j'ai beaucoup apprécié les quelques illustrations dont l'auteure nous fait profiter, ce qui permet de visualiser les protagonistes.
Il y a une sorte de magie dans ce livre, mais j'ai toutefois eu un peu de mal à certains moments car l'histoire est parfois complexe.
C'est un récit consistant, écrit avec beaucoup de talent mais peut-être un peu long par moment, ce qui n'enlève rien à la qualité de la plume de Marie Briand que j'ai trouvé extrêmement agréable.
L'auteure regorge d'idées incroyables qui font de cette histoire quelque chose d'exceptionnelle et hors norme.
Si vous aimez les histoires d'horreur avec un soupçon de romance, ce livre est fait pour vous, sautez le pas dans cet univers fantastique.