Critique de snowandalice

Quand j'ai lu le résumé de ce premier tome je me suis attendue à un livre à teneur vraiment épouvante. Malheureusement bien que les personnages soient attachants et que leur tourmente nous touche, je n'ai pas eu “suffisamment” peur pour réellement apprécier ce premier tome.

Nous rencontrons Lina lors d'un de ses cours de physique, son professeur la trouvant très peu concentrée alors que ce n'est pas dans ses habitudes, demande à celle-ci de rester après le cours. C'est alors que des monstres s'attaquent à eux.

J'ai compris, dès le début de ma lecture, ce que nous explique l'auteure via la grand-mère de la jeune fille vers la fin de ce tome et cela m'a un peu coupée dans ma lecture. Et le fait que la personne qu'ils vont voir ne puisse rien pour Lina m'a un peu prise au dépourvu.

On souffre tout du long du récit pour cette pauvre jeune fille, la famille et les policiers se posant beaucoup de questions sur ce qui lui arrive.

J'ai également eu du mal avec le français “étranger”, comme avec les livres des auteurs Québécois.

Je lirai tout de même la suite des yeux de l'esprit afin de savoir ce qui attend la pauvre Lina.
Lien : http://snowandaliceread.cana..