Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Cette saga prend fin avec ce dernier tome, mais est-il à la hauteur des précédents ?

Ce troisième tome est vraiment différent. L’auteur a pris un parti-pris étonnant, raconter l’origine de la prophétie. Vous l’aurez compris ce dernier tome n’est plus centré sur Abigail et Kaleb, mais sur leurs ancêtres.

On parcours avec Kaleb le livre du volcan, un livre qui contient l’histoire des premiers enfants du volcan. L’auteur à créer un univers magnifique et parfaitement élaboré, rien n’est laissé au hasard. Chacun des personnages évoqué aura son rôle à jouer afin que se mette en place la fameuse prophétie.

Les enfants du volcan ont toujours été marqués par la souffrance quelque soient les époques. Leurs différences a suscités jalousie, guerre et envie. C’est injuste, mais la peur est un sentiment dévastateur. On découvrira tout ceci au travers du livre du volcan.

Si j’ai été dérouté au premier abord, j’ai vite été séduite par l’histoire de ces ancêtres au point où les passages avec Kaleb et Abigail me semblaient bien fade.

Cependant je trouve que la préparation de l’affrontement final n’est pas assez approfondis. J’ai été déçue. Heureusement que cet affrontement est à la hauteur de ce que j’attendais et je ne parle même pas du dénouement !

En bref, c’est un tome surprenant qui diffère des deux premiers. Mais au termes de ces trois tomes je peux affirmer que c'est une de mes sagas coup de cœur !
Lien : https://lesdeuxartistes.word..