AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sydouce


Au cas où ceux du fond de la salle ne l'auraient pas remarqué, Simones Elkeles fait partie de mes auteures favorites. C'est donc sans hésiter et même sans lire le quatrième de couverture que j'ai pré commandé son dernier livre.

Nous faisons donc la connaissance de Ryan, jeune homme paumé, qui cherche a se défaire de sa famille que l'on pourrait qualifier de “toxique”. N'ayant qu'une passion dans la vie, la boxe, il part suivre un entraînement sous le soleil du Mexique avec pour seul but de percer. C'est ici qu'il croisera ou plutôt recroisera la route de Dalila, la fille d'un célèbre avocat. Leur rencontre fera des étincelles et même si tout les oppose, leur histoire deviendra très vite une évidence pour eux.

Ce fut un plaisir pour moi de retrouver la plume de Simone Elkeles et même si je n'ai pas retrouvé les sensations ressenties pour sa série “Irrésistible”, je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Comme à son habitude, l'écrivain facilite l'immersion dans son oeuvre grâce à la fluidité de sa plume et son alternance de points de vue. Nous ne sommes pas sur une romance à proprement parler mais plutôt sur une enquête où se mêlent cartel de drogue, violence, policiers corrompus, gangs… Si j'ai trouvé que certains thèmes étaient abordés avec subtilité, d'autres en revanche, beaucoup plus stéréotypés, m'ont laissée un peu perplexe.

Retrouvez la fin de mon avis sur le blog https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/crossing-the-line-simone-elkeles/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}