AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de readnfeelgood


Je ne connaissais pas l'auteur à succès du New York Times de la série Perfect Chemistry et je remercie Babelio et les éditions La MartinièreJFiction de me l'avoir fait découvrir.

Les deux principaux protagonistes habitent dans deux pays différents. Ryan Hess vient d'Amérique, tandis que Dalila est mexicaine et est également chez elle dans son pays d'origine.

Ils se rencontrent pour la première fois lors d'un concert qui se déroule aux États-Unis et suite à cela semble ne cessaient de se croiser tout le temps par hasard.

Ryan Hess vient du Texas, mais il rencontre Mateo au club de boxe, qui a des connexions avec un ancien boxeur professionnel mexicain, et décide de passer l'été au Mexique, où il veut s'entraîner. Alors il emménage dans une salle de boxe dans la ville où vit Dalila.

La famille de Dalila est clairement l'une des plus riches du Mexique, elle vit dans une immense propriété et son père est un juge respecté qui s'occupe souvent d'affaires douteuses. C'est aussi le cas cet été, où l'un de ses clients plonge sa famille dans le chaos.

Au début, Dalila ne s'entend pas avec Ryan et pense que les garçons ne font que la distraire. Mais certaines circonstances l'amènent à essayer, avec « Mister America », de comprendre exactement dans quoi son père est impliqué.

Il en résulte une course contre des flics corrompus, la famille de Dalila et deux gangs notoires qui font des ravages dans la ville de Mexico.

En lisant, j'ai eu l'impression qu'en seulement quelques semaines, Ryan et Dalila se croisaient si souvent par hasard, puis tomberaient amoureux, puis n'étaient plus amoureux, puis a nouveau et cette pseudo-agitation, qu'ils ne pouvaient pas s'aimer, était aussi un peu trop mélodramatique . Les deux trouvent le grand amour en trois semaines, et bien sûr, ça a un si grand impact dans leur vie, qu'ils veulent s'enfuir ensemble.

J'ai été ravie de voyager dans un monde que je ne connaissais pas trop et c'est une belle histoire young adult. Même si malheureusement le livre ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, c'est pourquoi je mets que deux étoiles.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}