Critique de Andyflo

Cela fait des semaines que j'entends parler de ce roman, on le dit intense et surprenant. Eh bien, je ne mentirai pas, moi l'adepte, la mordue de fantastique: j'ai totalement fondu devant ce diamant brut. C'est une magnifique histoire d'amour, un peu cousue de fil blanc certes, mais sublime ! L'auteure nous présente deux êtres que tout oppose, leur milieu social, leurs amis, leur famille. A priori, ils sont le feu et la glace. Elle , c'est une magnifique pom-pom girl ultra sophistiquée faisant partie de l'élite du lycée, et qui semble inaccessible. Lui est un mexicain des quartiers pauvres, indéniablement très sexy, mais c'est une beauté dangereuse, car il est membre d'un gang. Les élèves de l'école le fuient parce qu' il est synonyme de danger. Et pourtant par la force des choses, ils vont êtres amenés à se côtoyer et à découvrir la face cachée de l'autre. Ils vont tomber le masque et laisser les apparences de côté. Leurs secrets et leur vécu font qu'ils ne sont pas aussi différents qu'ils le croient. On se trouve forcé de le reconnaître, une Irrésistible Alchimie se fait sentir, elle s'avère même pressante, chacun devient l'obsession de l'autre. Malheureusement, leur destin a déjà été tracé. Ils vont devoir se battre et affirmer leur véritable caractère pour s'aimer et avoir un avenir commun.

Une fois la première page commencée, je n'ai pas pu reposer le livre avant de connaître la fin. J'ai été totalement charmée par Brittany et Alex. Leurs personnalités respectives sont si fortes et leurs passés si chargés que je me suis prise d'une totale affection pour eux. L'auteure a su nous embarquer dans un maelström d'émotions. C'est intense à tel point que notre coeur en a des ratés. On est pendu aux lèvres de Brittany et d'Alex, le moindre mot, la moindre attention ou caresse et l'on frissonne avec eux. Il est clair que si vous cherchez de l'action, vous pouvez passer votre chemin, ce livre est la quintessence de l'expression de l'amour. Vous allez ressentir des émotions bien souvent oubliées ( vous perdre dans vos souvenirs d'adolescence ), vous allez vibrer et éprouver l'amour avec un grand A. J'ai été totalement happée par l'histoire, le style est simple mais captivant. Je suis ressortie de ce livre un brin chamboulée tant les émotions sont portées à leur paroxysme. Maintenant, je redoute deux choses : que la suite se fasse trop attendre et que mes lectures suivantes paraissent bien fades.

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..