Critique de Aupetitbonheurlafaute

💭 Mon avis :
Le meilleur des mondes est-il vraiment le monde idéal tel que l'on se l'imagine ?

Avec « Mirifique », nous sommes propulsés en 2058, à l'ère de l'intelligence artificielle et du numérique sensoriel, où la recherche scientifique et l'exploration des univers sont sans limite.
Nous voyageons dans des mondes imaginaires, fantastiques et magiques en compagnie de 4 amis de jeunesse aux personnalités atypiques.
Avec cette lecture, nous vivons une expérience hors du commun et un pur moment d'évasion et de dépaysement.
Ellho a su mêler habilement le réel et l'imaginaire. le rythme est soutenu, les chapitres s'enchaînent grâce à une plume fluide, agréable et élaborée. Les nombreuses références musicales font aussi leur effet !
Je salue l'auteur pour le travail de recherches qu'il a réalisé afin de nous offrir ce beau roman d'anticipation. Il aborde des thèmes forts comme l'humanisme, l'écologie, la soif de pouvoir, la sexualité.

Une belle découverte qui vous mettra à coup sûr en haleine pour le tome 2.

🤍 Plaisir de lecture : ⭐⭐⭐⭐