Critique de Aupaysdetoty

Tout d'abord un grand merci à l'auteur pour l'envoi de ce SP et auprès de qui je m'excuse pour le retard eeeeeeenorme de cette chronique !

On est d'accord que la couv donne déjà très envie mais le résumé a clairement achevé de me convaincre de lire ce roman.

On sent que c'est un tome introductif de l'univers et de l'intrigue principale de la saga. Les événements mettant en place l'intrigue arrivent assez tard dans le récit mais ce n'est pas gênant car avant ça on prend le temps de bien nous expliquer le principe et les règles de "Mirifique" ce qui est captivant.

Le style est très entraînant et j'ai beaucoup aimé l'humour dans les dialogues, j'ai ris plusieurs fois ce qui est toujours appréciable durant une lecture. J'ai beaucoup aimé notre bande de potes même si j'ai quelques préférences pour la haute en couleur Madison et l'adorable Edan 🥰

Pleins de problématiques qui sont des sujets d'actualités sont abordés tel que les droits des animaux, la transidentité, le féminisme, l'écologie,... J'ai aimé la manière dont l'auteur traite ces sujets et surtout le fait qu'il nous montre aussi les derives possibles lorsqu'on part dans les extrêmes.

J'ai adoré aussi le côté "expérience sociale" à grande échelles à travers les voyages des héros dans les différents monde. C'était hyper intéressant et amène à se poser des questions.
Et alors la fin... j'ai adoré, ça donne très envie de lire la suite pour découvrir comment les choses vont se passer !!

En bref c'est un très bon premier tome d'une saga qui promet et que je vous recommande beaucoup !