Critique de REIVAX69

Et bien voilà, que vous dire après la lecture de ce roman ? A part que je n'ai pas aimé, et pas accroché une seconde à l'histoire.
Pourtant j'avais été accroché par le 4eme de couverture qui avait attisé ma curiosité et grandement donné envie de le lire.
Au final, un sentiment de livre qui a très mal vieilli, voilà ce que j'en retire.
Un catalogue déroulé sur l'argent, le fric, encore le fric, beaucoup le fric jusqu'à l'overdose... arfff... Oui je sais, le livre se veut une critique du consumérisme américain et de la société en général. Mais à vouloir trop en faire l'auteur s'égare et il perd (volontairement ?) le lecteur dans ces descriptions qui n'apportent rien ou alors très peu.
Ensuite c'est les ingrédients logiques qui se greffent là dessus : drogue, corruption, violence. le tout enrobé dans un personnage de Bateman (pas la chauve souris masqué ici...) qui est simplement à vomir. Il est complètement paumé et il erre constamment entre rêve et réalité.
Bref presonnellement je suis passé à côté. Mais bon chaque livre est une "expérience". Positive ou négative.
A vous de voir si vous souhaitez tenter celle-ci.