Critique de amanline

La Villa Rouge, rien que son nom a le pouvoir de vous intriguer. Cette énorme bâtisse, lugubre, au style gothique recèle bien des mystères, d'ailleurs, on la dit maudite.
Et ce n'est pas le couple sauvagement assassiné, retrouvé à l'intérieur qui va redorer son blason.

Fraichement arrivée dans les Hamptons, Jenna , ancienne enquêtrice new yorkaise, va vite mettre en doute les premières conclusions de l'enquête ( dirigée par son oncle) et par là même, l'identité du coupable tout désigné, qui malgré ses antécédents, n'a pas vraiment la gueule de l'emploi.

Une intrigue pleine de rebondissements où le doute est permanent. Les auteurs manipulent leurs lecteurs avec dextérité jusqu'au dénouement.
J'ai bien aimé cette approche des différents milieux de l'univers policier : enquête, procès, monde carcéral, ainsi que les retours sur les périodes antérieures à l'enquête.
Les chapitres sont très courts ce qui donne évidemment du rythme et se terminent toujours sur une note de suspense qui vous oblige à poursuivre votre lecture.

Le personnage du flic féminin qui a du caractère mais également une certaine fragilité est assez attachant, malgré encore une fois le problème récurent du flic avec l'alcool, il est vrai qu'ils font un métier difficile…

Même si l'on retrouve tous les ingrédients du thriller américain qui font vendre, j'ai passé avec ce roman un bon moment de lecture et une envie de continuer avec ces auteurs et de découvrir d'autres de leurs romans.