Critique de francoiscolin

Un recueil de nouvelles d'intérêt inégal qui apparait comme une synthèse thématique des romans précédents de Bret Easton Ellis. L'inanité qui entraine la destruction, la préservation de l'apparence et l'esprit grégaire, la transition en l'absence de projection d'avenir, la violence sous toutes ses formes.

Les personnages évoluent, comateux, alcooliques ou drogués ou les deux, dans un univers matériel où la recherche du plaisir, du divertissement est obsessionnelle et le bonheur nulle part, les relations y sont pratiques, sans compassion. Certaines nouvelles semblent se répondre, le narrateur y est, tour à tour, l'épouse, le mari, l'enfant, l'amant, comme si il s'agissait d'une même histoire saucissonnée en tranches de vie dans une Los Angeles qui aspire les âmes névrotiques et où la mort est une option raisonnable.

Certaines ont retenu mon attention par le style ou le sujet mais j'ai pris moins de plaisir durant cette lecture, peut être à cause du format, à la redondance de la thématique des textes ? Si quelqu'un a vu le film adapté de ce recueil, qu'en as t'il pensé ?