Critique de roseekl26

~ Bon roman policier qui pose la question des vraies motivations des organisations fédérales.

~ On retrouve un aspect fantastique tout autour du cirque et de la divination. Il y a en même temps beaucoup de crédit apporté à la soit-disant réalité et au concret. le personnage principal refuse de voir autre chose que ce qui est palpable, prouvé et sous ses yeux car le reste le renvoie à ses fantômes qu'il ne veut pas affronter.

~ Au final ce n'est pas du tout une enquête pour meurtre comme les autres et cela donne un tout autre aspect au livre, beaucoup plus étrange. Il y a tout un questionnement sur ce à quoi l'on s'attend avec de nombreuses surprises dont on cherche absolument à comprendre les explications qui ne viennent pas, ce qui donne envie de continuer.

~ J'ai beaucoup aimé cet aspect surnaturel qui donne aux personnages du cirques ce qui pourrait être une sorte de supers pouvoirs et pourtant on se sent vraiment dans le monde réel.