Critique de ondelune

Malgré mes efforts pour aller jusqu'au bout, j'ai vraiment ressenti un tsunami d'ennui, même si j'ai apprécié l'immersion au début du roman. Au fil du temps, l'histoire a stagné avec des dialogues interminables entre les mêmes personnages tout au long du livre sur un nombre excessif de pages. le protagoniste principal - à qui on ne fait que répéter qu'il n'a aucune imagination et qu'il est "coincé du derche" - semble utiliser ses échanges comme une thérapie afin d'exorciser son passé.

Evidemment, conclusion HS décevante sur fond de théorie du complot. Cela pourrait fonctionner dans un film avec diverses confrontations, ou en huis clôt, mais là non. Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, jusqu'à frôler la panne de lecture en faisant traîner celle-ci plus d'une quinzaine de jours, rompant avec ma boulimie habituelle car incapable de choisir un livre plus inspirant. Bref, l'ambiance oui. le reste pas du tout. Egalement lu pour clôturer le pumpkin autumn challenge.