Critique de viperevulgaire

Seneca Falls, Kansas, 1958. Un cirque itinérant s'installe en ville et la population est entièrement fascinée. Spectacles de magie, acrobates, freaks et diverses attractions impressionnent les habitants. Lorsqu'un soir le cadavre d'un homme aux tatouages étrange est retrouvé, mort, poignardé dans le dos, le FBI est appelé sur l'affaire. C'est au tour de l'agent spécial Michael Travis d'enquêter. C'est sa première enquête seul, sans aide et soutien du FBI. L'enquête patine et les divers éléments qu'il à ne mènent à rien. C'est lors de diverses discutions avec le personnel du cirque que l'enquête se révèle. Les réponses à ses questions sont-elles bonnes à entendre ?
J'ai beaucoup aimé ce premier roman de R.J Ellory que je lis. Il se décompose en deux parties (un chapitre sur deux environ), l'enquête en 1958 et les souvenirs, l'enfance et les drames qui ont jalonnés la vie de l'agent Travis. Sur ces deux temporalités différentes la question de la vérité revient souvent et est très bien posée, de telle sorte que l'enquête policière passe au second plan.
À lire pour passer un bon moment !

Lien : https://www.instagram.com/p/..