Critique de PlusieursVies

Waouh ! Ce roman est un énorme coup de coeur ! Un coup au coeur !
Poignant, surprenant, totalement fascinant, « Les fantômes de Manhattan » m'a totalement convaincue.

Alors qu'Annie vit une vie fade et monotone, elle reçoit un jour, la visite d'un vieil homme qui va bouleverser sa vie. Un homme, Forrester, qui dit connaître son père.

Mais avant de lui en parler, Forrester, lui demande de lire un manuscrit qui n'a jamais été publié. Il souhaiterait savoir ce qu'elle en pense.
Il lui donne alors le premier chapitre et lui dit qu'il lui donnera un chapitre par semaine.

Annie accepte et c'est comme cela qu'elle entre dans la vie passée de Haim, né durant la seconde guerre mondiale.

J'ai été happée par l'histoire. Les histoires.

Principalement celle de Haim je l'avoue, même si, les chapitres sur le quotidien d'Annie étaient tout aussi importants et intéressants.

Ce récit m'a vraiment remuée.
Haim, sa vie, ses rencontres, ses combats.
Annie qui grandit tout au long de ce roman.

L'auteur nous tient en haleine du début à la fin.

Grâce à une alternance de chapitres entre, la vie de Haim dans le manuscrit, et celle d'Annie dans la vie d'aujourd'hui. Une alternance qui nous laisse pantelant à chaque fin.
Grâce également au déroulement maîtrisé du récit ou encore à la plume fluide et addictive de l'auteur.

Le suspense était au rendez-vous du début à la fin.

Je remercie grandement Saurya (France Loisirs) pour ce judicieux choix pour ma Top Lecture.

A lire !

Lien : http://plusieursvies.eklablo..