Critique de Brust

Annie O'Neill accueille ses clients dans sa petite librairie plongée au coeur de Manhattan.
M. Forrester, se disant être un vieil ami de ses parents disparus trop tôt, lui transmet les feuillets d'un manuscrit, régulièrement, ils se donnent rendez-vous, pour qu'il lui donne la suite.

Les premières pages de celui-ci m'auront fait verser quelques larmes, c'est l'histoire de cet enfant polonais qui a survécu à la Shoah.

Les jours passent dans ce Manhattan où elle fera la connaissance d'un certain David dont elle va être totalement éprise.
Annie est en quête de vérité sur ses parents et principalement sur son père.

M. Forrester révèle grâce à ce manuscrit une histoire totalement imprévisible et déconcertante.

Cette histoire où tout est plausible, tellement réaliste, poignante, vengeresse et à la fois touchante.
Je suis aspergée en pleine face par
les mots,
ces mots… et surtout
ses mots…
Quel magicien, sans doute le plus magnifique conteur que je n'ai pu lire jusqu'à présent.
Cette écriture est divine, tout est tellement limpide, cette immersion dans son histoire est totale… il a le don de mettre en suspend le temps autour de moi.
Bravo et merci pour ces intenses moments de lecture.