Critique de Bdziles97

(LX971) Une sacrée gageure d'adapter un tel roman en BD et en à peine 100 pages. le défi est plutôt réussi, malgré des dessins maladroits sur la représentation des personnages ; les enfants ont l'air emprunté et d'avoir la trentaine tandis que certains adultes semblent avoir parfois dépassé l'âge de la retraite. Les décors, l'ambiance rurale et l'atmosphère de l'époque sont par contre réussis à mon goût. On suit l'intrigue avec intérêt tandis que le découpage chronologique ou colorisé aide à la compréhension. Plutôt oui pour la sélection pour le Prix BDz'îles en lycée.
(EL971) Je n'avais pas lu le roman, je ne peux donc pas être déçu par l'adaptation. J'ai été vraiment happé par l'histoire. Une fois la BD ouverte, je n'ai pas réussi à la lâcher et j'en ai même rêvé la nuit. C'est extrêmement sombre mais c'est rudement bien mené. J'ai bien aimé le jeu des couleurs sur l'arrière plan des cases qui permet de plonger dans des ambiances, pensées des personnages et différentes temportalités. Clairement OUI pour la sélection lycée.
(IK971) Un album de bonne facture avec une intrigue bien menée pleine de suspense jusqu'au bout. Graphiquement sans grosse surprise. Je ne sais pas si les élèves adhéreront à l'aspect textuel très fourni. Pourquoi pas pour le Prix lycée.
(SC971) Lu d'une traite. Une histoire de tueur en série en effet bien menée qui tient en haleine jusqu'au bout ! N'ayant pas lu le roman, j'avoue que je n'ai pas vu venir le dénouement ! C'est plutôt oui pour la sélection lycée, en fonction du reste de la sélection.
(MAB) Un gros oui pour la sélection lycée.