Critique de Cindygenang

Bon, malheureusement en lisant la BD, je me suis spoiler le roman qui est dans ma PAL depuis plusieurs mois déjà … Mais finalement ça m'a encore plus donné envie de le lire car cette BD est très bien faite et il subsiste encore certaines zonez d'ombres que je souhaiterai éclaircir grâce aux 600 pages du roman Eponyme.
L'intrigue est sombre, et le dessin le lui rend bien ! Je trouve que la palette chromatique est superbement gérée. Des tons sépia et rouge nous mettent dans une ambiance angoissante et pesante, nous rappelant à tous moments que le sang peut jaillir, puis il y a ces teintes dans les tons pastel qui permettent des moments apaisés et doux (bon d'accord, ils ne sont pas nombreux, mais ils ont le mérite d'être remarquables parmi le reste des planches).
Les personnages sont intéressants et le graphisme les intensifient encore plus. J'ai vraiment apprécié cette symbiose entre le récit et le dessin et j'ai également beaucoup apprécié de ne pas deviner le dénouement. J'ai fait beaucoup d'hypothèses mais pas celle-là !
Un très joli travail d'adaptation.