Critique de Cassy

Kate est reporter de guerre. Revenue de Syrie, elle regagne son Angleterre natale et plus précisément, la maison de son enfance où sa mère vient de mourir. Kate n'est pas très branchée famille, elle ne parle d'ailleurs plus à sa soeur, Sally, qui est devenue alcoolique. Il faut dire que leur enfance cabossée n'a rien arrangé… Heureusement, Paul, le mari de Sally, se montre présent et serviable. Il semble être le seul à comprendre ce qu'a enduré Kate lors de sa dernière mission à Alep. Peu après son arrivée, Kate ne tarde pas à attendre les cris d'un petit garçon qui a l'air en danger. Difficile de distinguer le réel de l'imaginaire lorsqu'on vit un stress post-traumatique…

Ce thriller est divisé en plusieurs parties, et plus précisément, en plusieurs points de vue, ce qui donne une vision de l'histoire complète. J'aime beaucoup ce genre de titres où on ne sait pas si le personnage est fou ou non. Et ce qui fait la différence dans ce titre, c'est probablement le passé de Kate et son métier très difficile. Je ne révèlerai rien de l'intrigue, simplement qu'elle est plausible et que la fin m'a fait un réel choc !

Il est vrai que certains moments de l'histoire sont un peu plus longs mais l'envie de découvrir la fin nous pousse à tourner les pages rapidement. Un thriller psychologique prenant et des thèmes abordés très intéressants ! J'espère que Nuala Ellwood écrira d'autres thrillers à l'avenir !

Lien : http://romansurcanape.fr/ceu..