Critique de Bumblebees

Ce livre doit être lu.Il faut absolument que ce petit roman de seulement 173 pages avec des illustrations sorte de l'ombre.C'est un véritable chef d'oeuvre,un livre magnifique,génial.
L'écriture est bourrée de charme,et d'authenticité.La narration est une petite perle de sensibilité.Mélangez ça à des personnages attachants,et vous aurez ce livre que j'ai eu pour mes 7 ans,et que je n'ai lu qu'en CM2.Un livre que j'ai souvent ouvert la nuit pour pouvoir respirer,un livre où j'ai lu des mots que je n'oublierais jamais,un livre où on pleure,on rit,on enrage...Un livre rare.
La famille du livre,sérieusement,comment l'oublier.Elle s'est gravée en moi comme si j'avais moi-même vécu l'histoire,comme si j'étais moi-même cette petite fille sans attache de l'aube du XXIème siècle débarquant en Bourgogne,comme si je buvais ses paroles,ses descriptions m'envoyant loin du Nord et vers ce coin de vert,vers la forêt.
Elise,toi non plus je ne t'oublie pas,tu m'as marquée à vie,toi et ta vie si courte et si éloignée de nous dans le temps,tu t'es emparée de mon âme et tu y as creusé ta tombe,et tu y as creusé ton nid.
Malheureusement,ce livre est trop peu connu,si bien que j'en suis la seule lectrice.Certes,il n'y a jamais de véritables perles de citations dans la narration,pourtant parfaite à mes yeux,l'un des livres les plus faciles à lire que j'ai vu.
Mon livre trop trop préféré.