AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilaDeslys


Pour passer un bon moment de détente, c'est le livre qu'il faut. Bon, ok, on s'amuse au détriment de ce cher Cameron qui est une véritable catastrophe ambulante, mais après tout, ce n'est pas de notre faute mais celle de l'auteure ! C'est le premier roman de Marlène, pourtant, je ne l'ai ressenti à aucun moment.

Avec cette romance, je trouve qu'il n'y a pas trop de prise de risque, mais après tout, en faut-il tout le temps pour pouvoir apprécier un roman ? Pas de prise de risque, ok, mais l'auteure intègre des valeurs que moi-même je défend, je ne pouvais qu'aimer ce premier opus.

Une des valeurs en question, est qu'il faut accepter les autres tels qu'ils sont, ne pas vouloir qu'ils deviennent une autre personne au détriment de leurs réelles personnalités. Cameron est une catastrophe sur pieds, eh bien pourquoi vouloir qu'il change et qu'il rentrer dans un moule ? Non, il est comme il est, on l'aime ou pas, mais il ne doit pas changer. Que ce soit pour le travail, pour la vie de chaque jour, ou encore pour séduire, ses défauts font de lui une personne unique. Bon ok, heureusement qu'il n'y en a pas deux comme lui, ce serait une véritable apocalypse à gérer ! Mais cela donne des scènes complètement loufoques, comme celle à laquelle nous assistons dans une cabine d'essayage, par exemple.

Au-delà de cela, c'est une personne touchante, on ressent une réelle souffrance en lui, justement à cause de ce côté catastrophe dont il est pleinement conscient, ça et le fait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. Un point de sa personnalité qui peut causer pas mal de tort également d'ailleurs ! Cameron et Amy sont ce que l'on appelle des opposés, à première vue, il n'y a aucune possibilité que ces deux-là puissent entamer une quelconque relation. Pourtant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Travis, frère jumeau de Cameron, est celui qui me déconcerte le plus, il semble être totalement extraverti, mais plus on apprend à le connaître, plus on peut ressentir qu'il y a autre chose, que quelque chose se trame. Sans pour autant réussir à mettre le doigts dessus. Il est intriguant et j'aime ce côté chez lui qui donne forcément envie de creuser un peu. En même temps, on a forcément envie de mieux connaître cette joyeuse bande !

Pour moi, ce premier tome est une réussite, pourquoi pas le déguster sur la plage, ou dans votre jardin sous un parasol accompagnée d'un bon cocktail licorne ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}