Critique de gege255

Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Remanence et Babelio pour cette opération Masse Critique.
Ce livre, je l'ai sélectionné pour... le nom de Sainte Adresse ! C'est donc après avoir su que j'allais le recevoir que je me suis souciée de son contenu ! Et j'en fus plutôt ravie !
Si la religion n'est pas au centre de mon quotidien, et que je lis très peu de livres à ce sujet, je m'intéresse en revanche beaucoup aux ex-pays de l'Est : c'est la raison pour laquelle la première partie du livre, qui confronte la liberté du culte (et la liberté "tout court") au système totalitaire communiste, m'a plus passionnée que la deuxième, située en Bavière.
J'ai ainsi pu comparer l'expérience des auteurs avec ce qui m'en a été dit en République tchèque.

Au final, ce livre est très important parce qu'il nous confronte à une histoire pas si lointaine.
Et m'a donné envie de découvrir encore plus sur la Pologne, visitée il y a quelques années, et d'autres pays que je ne connais pas encore.