Critique de Marple

Miracle morning, peut-être... mais Miracle book, certainement pas ! J'ai du mal à comprendre pourquoi les livres de développement personnel américains sont si prétentieux, si mal écrits et si centrés sur la réussite financière.

J'avais déjà pensé ça pour Les 7 principes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent, avant de l'oublier tant le propos était riche une fois qu'on faisait l'effort de s'y plonger. Là, c'est un peu la même chose... sauf que le propos, certes pas inintéressant, est tout de même moins riche, plus répétitif et moins subtil !

S'appuyant sur sa propre expérience de résilience après ses deux descentes aux enfers, Hal Elrod nous invite à nous réserver chaque matin très tôt du temps pour méditer, faire du sport, positiver, visualiser, lire et écrire. Un programme 'bien-être' qu'aucun adepte du développement personnel ne peut réfuter, et que l'auteur recommande de positionner le matin d'une part pour des raisons pragmatiques et d'autre part pour mettre sa journée sur les bons rails.

Un programme que j'ai décidé d'adapter à mes souhaits et d'essayer depuis quelques jours... mais pour lequel ce livre ne m'aide pas tant que ça... Peut-être parce que mon objectif n'est pas d'améliorer mon revenu, mais simplement de chercher un peu plus de sérénité !