Critique de Descollinesdepapier

Si j'ai opté pour cette lecture, c'est parce que le matin cristallise en moi beaucoup d'angoisses. C'est le moment que j'aime le moins dans ma journée. J'ai donc voulu comprendre le succès de ce « mouvement » et peut-être y dénicher quelques clés pour mieux vivre la première heure de la journée. Ce que j'ai aimé, c'est l'idée de prendre un vrai temps pour soi, sans être dans un rythme effréné dès le réveil. J'adhère assez à l'idée de faire du yoga en se levant et ne pas planifier une séance que l'on reportera sans cesse. J'ai plus de mal avec l'idée de ces « affirmations » à lire chaque matin. Il y a quelque chose qui m'agace un peu, dans les livres de développement personnel, c'est la promesse de monts et merveilles. L'auteur passe un tiers du livre à nous expliquer combien sa méthode est miraculeuse. Alors oui, il y a une idée intéressante derrière ce miracle morning, mais je ne suis pas sûre que cela convienne à tout le monde. Je garde néanmoins l'idée dans un coin de ma tête.⠀