Critique de LectureEnFamille

Un livre que j'ai lu en un après-midi et qui m'a fait passer un très bon moment. C'est drôle, mignon et léger, une combinaison parfaite pour un roman de Noël !

Suite à la rupture de Sophie et son copain, sa famille décide de lui organiser des rendez-vous pour lui changer les idées. Elle est d'abord réticente (et je la comprends) mais elle finit par accepter, désireuse de penser à autre chose qu'à son ex copain. Jour après jour, on va donc suivre ses rendez-vous arrangés... qui ont donné lieu à des situations plus ou moins étranges. Si certains dates se sont bien déroulés, ce n'est évidemment pas le cas de tous. Malgré tout, on retrouve de la romance dans ce livre… mais je n'en dirai pas plus...

Au-delà de l'humour amené par ce concept de dates, c'est une histoire portée sur la famille et les beaux moments passés avec elle. Il y a eu plusieurs passages très touchants et j'ai aimé me plonger dans cette ambiance familiale, à la fois chaleureuse et loufoque. Pour ce qui est des personnages, on ne les découvre pas tous beaucoup mais le quatuor principal de ce roman était très attachant et la soeur de l'héroïne ainsi que la grand-mère aussi d'ailleurs.

En bref, j'ai beaucoup apprécié cette histoire de Noël qui se lit très très bien !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..