Critique de Grease1998

Après avoir décrit le FN de Jean Marie et ses fondations, l'auteur s'attarde sur la nouvelle présidente du FN pour décortiquer les "nouveaux codes" utilisés par le parti.
Ou comment faire du neuf avec du vieux ? Comment rallier à sa cause plus de partisans afin de ne plus être remisés comme un parti d'extrême mais comme un parti du peuple ?

Mettre en évidence les 4 piliers de l'extrême droite (à faire écho à autre chose...) : peuple, terre, vie et mythe - et ainsi petit à petit désosser le discours, les discours de sa présidente - on comprend mieux l'ascension, et donc la place qu'à pris ce parti en ces temps d'élection.

Ce livre, j'ai choisi de le lire entre les deux tours de scrutin. Ma lecture a été étayée d'événements, d'image, de vidéos qui sont venus se juxtaposer au texte. Je vous laisse seuls juges...

Ce livre peut faire peur mais pour moi il décrit surtout un judicieux virage opéré par le Front National pour coller à l'actualité, et aux besoins de la France. Il explique, argumente. Il n'excuse pas.