Critique de Lapkast

Prix Polar international de Cognac 2007, un thriller unique, génialement décapant, drôle et haletant !

Voilà une belle découverte que cet auteur anglais qui cartonne déjà là-bas, et qui semble monter peu à peu en France puisque "Amitiés mortelles" a récemment été récompensé par le Prix Polar international de Cognac 2007.
On comprend d' ailleurs pourquoi à la lecture savoureuse et haletante de ce thriller atypique, corsé, osé, cru, tour à tour drôle ou angoissant, foutrement original et toujours captivant.
J' adore le style décapant de Ben Elton qui nous livre un cocktail étonnant mais explosif de suspense, d' enquête policière, de meurtres gore, de sexe hard et même de comédie de moeurs parfois,avec un ton irrésistible, unique, vif et piquant, à la fois acide et plein d' humour noire.
Mais attention, âmes (trop) sensibles, s' abstenir, car l' auteur ne fait pas dans la modération et peut être parfois assez cru, pour des scènes de meurtres ou de sexe, mais toujours avec subtilité et légerté : sous sa plume le résultat est un régal, le mélange des genres est une vraie réussite, étonnante même, mais le résultat est sacrément efficace!
C' est drôle, rythmé, haletant et merveilleusement bien écrit.
Bref, j' adore! A consommer d' urgence et sans modération, donc!