Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Steal my HeartConstance Ely

Une romance sensible. Touchante. Émouvante. Attendrissante. Légère. Vous passez un délicieux moment avec des personnages hauts en couleurs et une histoire surprenante.

« L'ancien contre le neuf. Elle contre moi. Deux visions du monde diamétralement opposées. Pourrons-nous jamais nous comprendre? Pourquoi m'attire-t-elle autant?

Ce n'est pas rare que je m'emporte lors d'une chronique (oui, oui; on le ressent derrière mon écriture. En tout cas, moi oui hihi)… Dans les mêmes moments, l'année dernière, j'expliquais ceci : « La Passionnée » n'est pas un nom choisi au hasard, lorsque je parle de romans, on ressent ma passion de la lecture dans chacun de mes mots… Alors, lorsque j'aime un roman, on le ressent. On le sait. ET, comme ce roman-ci, je vais contre les tendances…

Laissez-moi vous expliquer : J'ai ADORÉ ma lecture. Cette romance est surprenante, douce, émouvante, sensuelle. Poignante. Attendrissante. Constance Ely nous entraîne dans une romance magnifique qui m'a touchée. Que j'ai adoré. MAIS au début, en lisant le quatrième de couverture (oui, cela m'arrive de temps en temps), j'ai attendu avant de le lire… Je ne sais pas pourquoi. Quelque chose ne m'attirait pas. Eh bien, je le regrette maintenant. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un délicieux moment. Alors laissez-vous envoûter.

Catherine Williams, alias Cat ou… « l'emmerdeuse » pour certains, ou « la coincée » pour d'autres, fera tout pour empêcher l'ouverture de la boîte de nuit dans son quartier tranquille. Alors, armée de son tailleur et de sonomètre, elle va au bar des richissimes Carpenter afin de recueillir des informations pour les compromettre. En arrivant sur place avec son amie, elle ne s'attendait pas à tomber sur un barman ténébreux et charmant… Cependant, Cat ne s'intéresse pas aux aventures, elle veut quelque chose de sérieux… Et elle est là pour un but précis : faire tomber les Carpenter et leur futur boîte de nuit.

« Oui, je suis conservatrice. J'ai été élevée ainsi et je l'assume pleinement. J'ai vingt-six ans, je suis assistante dans un cabinet d'avocats réputé et je mène une vie rangée qui me convient parfaitement. »

Ben est sous le choc. Dès qu'il reconnaît la jeune femme, il sait qu'il aura des ennuis jusqu'au cou… Il adore son job, il aime ses collègues et fera tout pour les protéger, surtout d'une harpie comme Catherine Williams, qui veut détruire les Carpenter, donc son job. Alors, le dicton ne dit-il pas : reste proche de ton ennemi? Cependant, plus il se rapproche de Cat, plus il se rend compte qu'elle est bien différente de ce qu'il pensait. Derrière son masque de femme forte, c'est une femme sensible, qui manque de confiance en elle.

« Je pensais me trouver face à une harpie brandissant des pancartes. Au lieu de cela, Cat est douce et compréhensive. Elle cherche à obtenir ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, les autres sont sa priorité. »

Ben décide donc de lui montrer les bons côtés des entreprises Carpenter… ce qui rend Cat perplexe. Elle sera drôlement surprise par tout ce qu'elle va découvrir et plus encore par Ben. Son attirance pour lui devient de plus en plus évidente… Tout comme Ben. Lui qui n'avait jamais été en couple, se retrouve à désirer l'idée d'être en couple avec cette attirante assistante juridique.

Constance Ely a une plume admirable, douce et addictive, malgré quelques fautes. La preuve, je n'ai même pas pu lâcher ma lecture, sans l'avoir terminé… Donc, je me suis couchée TRÈS tard!!! Ces personnages sont surprenants, hauts en couleurs. On ressent la tension entre eux… Elle est palpable. Ouf! Ce que j'adore lorsqu'un auteur réussi à nous faire ressentir cette fameuse « tension » entre des personnages. Cette passion, cette attente.

« Qu'ai-je ressenti?
Un désir si fort, une excitation grandissante de la posséder. »

Une romance MAGNIFIQUE, émoustillante. Captivante. J'ai passé un magnifique moment en compagnie de ses personnages et je n'ai pas pu lâcher ma lecture sans l'avoir terminé… La preuve que je l'ai aimé. Une histoire fabuleusement entraînante, pleine de doutes, avec une touche de suspense et une énormément dose de passion. À lire absolument. 16/10

Merci pour ce service presse fabuleux, pour ce coup de coeur MAGNIFIQUE!
#StealMyHeartCollectionEtH #NetGalleyFrance #StealMyHeart #Romance #NewRomance #amour #attirance #confiance #assistancejuridique #barman #nightclub #boîtedenuit #sonomètre #quartier #réputation #secrets #charme #famille #classesociale #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Elle lui a donné sa confiance. Il en a profité pour voler son coeur…

En tant qu'assistante juridique, Cat déteste les fauteurs de trouble. Et les membres de la richissime famille Carpenter en sont le parfait exemple. Depuis que ces magnats de l'immobilier ont pour projet d'ouvrir une boîte de nuit à deux pas de chez elle, Cat fulmine. Son quartier, réputé pour son calme, sera bientôt synonyme de débauche. le cauchemar ! Il n'y a qu'une solution pour éviter ça : attaquer les Carpenter en justice. Mais la situation n'est pas aussi simple… En partie à cause de Ben, ce barman au charisme magnétique que Cat vient de rencontrer et qui occupe déjà toutes ses pensées. Plus il la dévore du regard et la charme de ses mots, plus elle s'éloigne du but fixé…

Lien : https://www.facebook.com/pho..