Citations sur Les Arcanes d'Hemera, tome 1 (10)

– Tu étais mignonne à quatre ans, dommage qu'on n'ait aucun contrôle sur le temps.
Les gens qui souffrent sont souvent de mauvais conseil.
Qui serait assez stupide pour se lancer dans une aventure périlleuse avec un type à qui on n'oserait même pas emprunter un stylo ?
- Pense à quelque chose d’heureux, suggère Lucas.
Super, merci du conseil monsieur Patronus.
Il m'a l'air d'avoir les chevilles assez grosses pour porter les responsabilités de deux personnes.
– Ce qu’on t’a raconté sur les Affres, ce que Loïc Fortin ou Josias ont essayé de t’expliquer au sujet des dangers de cette dimension, n’est rien comparé à la réalité. Le Haut-Juge de cette Organisation, tout comme le directeur adjoint à deux balles que nous nous coltinons, n’ont jamais mis les pieds dans cette atmosphère oppressante et traumatisante. Alors dis-moi, Allyn, pourquoi devrais-je t’emmener ?
« — Les choses ont un plus grand impact sur toi si tu les laisses t’impressionner. Plus tu accordes de l’importance à ta peur, plus les créatures des Affres seront susceptibles de te faire du mal, y compris si aucun Ange Noir ne se trouve à proximité. »
Je jetais un coup d'œil rapide à mes ravisseurs qui se sont réfugiés dans le silence. Que comptent-ils faire de moi ? Je n'ai pas d'argent, du moins pas plus qu'un individu lambda, et je ne possède pas plus de qualités qu'une autre femme prise au hasard dans la rue. Non, la seule différence qui fait de moi la cruche emprisonnée d'une berline noire, c'est ma parenté avec Axel. Dans quoi cet idiot est-il encore allé se fourrer !
Je grommelle à son intention durant l'heure qui suit, ne m'interrompant que pour contempler les reliefs importants des chaînes de montagnes que nous avons fini par atteindre. La ville est loin, maintenant, tout comme l'illusion de ma liberté. Et pourtant, c'est avec une logique qui me dépasse complètement que j'en viens à pleurer pour le sandwich que je ne pourrais finalement jamais m'acheter.
- Chapitre 1.
Seigneur, un partisan du monologue...
— Tu as jusqu'à minuit, Cendrillon, insisté-je d'un air important tout en le réprimandant du doigt, ne commence pas à faire ton difficile.
— Crois-moi, si j’étais Cendrillon, c'est un autre souhait que j'aurais fait pour ce soir, réplique-t-il en plongeant son regard dans le mien.