Critique de carine13400

J'attendais beaucoup de ce tome 3. D'une part par la frustration ressentie lors de la fin du 2, et d'autre part, car j'étais assez sceptique sur le couple que pourrait former Andrew et Monroe.

Si ma frustration de ne m'a pas quittée par le manque de développement de l'histoire laissée en suspens, je reste néanmoins surprise et conquise par l'électrique Monroe.

Derrière son apparence et son attitude de feu, se cache finalement le personnage féminin le plus profond de la série. Elle m'a embarquée à 300 à l'heure dans cette suite vraiment agréable à lire et m'a fait passer un très bon moment de lecture !

Andrew et Dave sont finalement les deux seuls amis de la bande à rester célibataire, Cameron et Mike ont rompu le pacte, et si pour Mike tout n'est pas encore réglé, cela ne saurait tarder. Ils ne comprennent pas leur amis et continuent leurs sorties en ramenant leur coup d'un soir. Ne pas s'attacher, ne pas s'encombrer, c'est leur credo ! Une nuit pas plus…

Andrew aime les rousses, ce n'est un secret pour personne ! C'est son unique critère de choix. Alors pourquoi est-il autant tenté de passer sa main dans cette chevelure violette qui paradoxalement le rebute ? Pourquoi tout à coup, les tatouages qui recouvrent la peau de « La Monroe » la rendent si belle, si unique… ?

Non, Andrew va se reprendre, et même si la pétillante Monroe lui dit clairement qu'il lui appartient, il saura y faire face, il ne craquera pas. Cette fille canon aux cheveux violets n'est vraiment pas son genre… Et il fera tout pour l'ignorer. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Monroe est loin d'être n'importe quelle fille, et quand la Monroe veut, dieu veut…

Dans cet épisode il ne manque personne à l'appel ! Ce n'est pas parce que certains sont amoureux qu'ils en oublient leur bande d'amis. Comme je le disais plus haut, j'espérais vraiment que l'auteure finalise la situation de Mike en profondeur. Je ne dis pas que de le suivre à travers l'histoire d'Andrew, n'est pas bien. Ce n'est pas ce qu'il me dérange, c'est juste que j'ai l'impression que cela a été survolé pour ne pas démunir l'histoire d'Andrew, alors que cela méritait une fin en bonne et due forme.

Maintenant que nous avons passé le point négatif, parlons un peu des positifs !

Car oui ils sont plus que nombreux, le premier étant que ma lecture a été vraiment géniale !!! J'ai beaucoup aimé ce duo détonant qui m'a fait autant rire ! L'attraction entre les protagonistes est vraiment écrite avec subtilité et débordante d'humour.

La plume de l'auteure est sûre, fluide et rend le roman très addictif. Elle m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture en faisant battre mon petit coeur d'artichaut !

Ce tome est pour moi le meilleur des trois par la profondeur et l'énergie qu'il dégage. Et je suis triste que Dave n'est pas eu le sien, car j'imagine qu'on aurait aussi ri de bon coeur avec lui ;).

Un tome qui clôture bien la saga avec son épilogue qui met le point final à cette trilogie rafraîchissante, et ce, sur une belle note ;)

Un grand merci à Lips & Roll pour ce service presse et merci à Elys pour ce super moment de lecture :)

#Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..