Critique de natali33

Une maman à une place abandonne le bébé arrivé « un dimanche soir, après le dîner ». Il n'y a pas de place pour cette toute petite fille ; elle a été abandonnée par la maman, « sous la table de la cuisine, là où commence le pays des souris ! » Au cirque, Mamie Nonette et l'éléphant entendirent la nouvelle à la radio et recueillirent le bébé « pour le soigner, le nourrir et l'aimer ». Mais la place d'un bébé abandonné n'est pas dans un cirque, il doit aller dans un orphelinat. On emmène alors le bébé sans nom dans « le foyer des enfants sans parents » et les petits pensionnaires baptisèrent eux-mêmes le bébé. Ils l'appelèrent Titine.
Ainsi commença la pauvre existence de Titine, malmenée par la vie et par sa famille - sa mère, sa soeur mais aussi son oncle Tonton et sa tante Cybèle.
Sa rencontre avec le fantôme va lui permettre de dépasser toutes les épreuves déposées sur son chemin de vie et de trouver enfin l'amour et la sécurité d'une famille.
Elzbieta raconte cette histoire toute en finesse dans un album grand format. Chaque page est découpée de vignettes rectangulaires nous proposant ainsi une lecture proche de la bande dessinée.
Une belle histoire teintée de couleurs douces et de sentiments profonds.