Critique de Ql_livres

Un roman de Noël, ou nous allons suivre Kate, plis rien ne va dans sa vie. Elle vient de perdre son travail, et son petit ami. Elle va devoir passer Noël toute seule dans un cottage miteux isolé dans les Highlands. Seule, enfin pas tout a fait Elle a hérité d'une vieille boule à neige, un trésor familiale. Par mégarde, elle vient de la casser, après tout ce n'est pas si grave ce n'est qu'une relique ?! Et bien non, cette fameuse boule renfermait un génie, aussi exubérant qu'intrigant, et il ne pourra partir que lorsque Kate aura demandé ses trois voeux !

Bienvenue dans l'univers de Kate, accompagnée de son nouveau colocataire Malik !

Je vous avoue c'est mon premier roman de Noël, et moi qui avait peur de tomber dans le cliché et bien non ! Ici, nous sommes en compagnie de Kate, une femme maladroite et attachante, ainsi que de son génie attitré Malik.

Les personnages ont tous leur importance et leur caractère bien à eux, les deux soeurs m'ont fait pensé aux soeur Javotte et Anastasie dans Cendrillon peut être leur côté extravagant voulant menée la grande vie.

Une intrigue bien menée, qui nous révèle quelques secrets et j'ai beaucoup aimé suivre leur aventure.

J'ai eu le plaisir, de le lire en Bêta lecture et je remercie encore Laura pour sa confiance.