Si pour vous Noël est synonyme de magie, sachez que vous n'êtes pas les seuls : Laura Emann s'est servi de ce terreau fertile que sont les contes, que l'on a longtemps narrés au coin du feu, pour élaborer un récit « noëlesque » teinté de fantastique. Cap sur les Highlands, en Ecosse, où la jeune Kate va trouver refuge dans le cottage qu'elle vient d'hériter de sa tante Susanne, après avoir perdu son petit- ami et son travail, et ce en seulement quelques heures…

« Mes mains deviennent moites, j'aimerais vraiment croire en cette explication rationnelle. Mais cela est difficile, car je dois bien admettre que ce qui vient de se produire est exactement ce que j'avais souhaité dans ma tête. » Dès le rendez- vous de succession chez le notaire, des phénomènes surnaturels se produisent. Serait- ce lié au fait que Kate se sente lésée par rapport à ses cousines quant à l'héritage immobilier et qu'elle se demande si on ne se moque pas d'elle quand Maître Green lui annonce fièrement qu'elle a le privilège de se voir léguer une boule à neige qui appartient à la famille depuis des décennies ?!

Une fois en Ecosse, Kate retrouve ses habitudes de petite- fille lorsque, naguère, elle venait passer ses vacances chez sa tante. Elle y rencontre Finn, qui a été le petit- ami de l'une de ses cousines ; Ted aussi, au comportement particulier. Et puis, au milieu d'une soirée de désespoir éthylique, voilà qu'un jeune homme d'origine orientale apparaît dans le salon. Il s'appelle Malik. Il est le génie que renfermait la boule à neige !!!

« J'ai l'impression que tous mes repères se brisent. Je vis dans un monde où la magie et les phénomènes paranormaux ont leur place ?! Face à une telle révélation, je me sens comme Luke Skywalker lorsqu'il apprend que Dark Vador est son père : je suis choquée, mais je sais que c'est vrai, car au plus profond de mon être, je sens (depuis toujours) que ce genre de choses existent vraiment. » Kate voit son existence complètement chamboulée par cette incursion de la magie dans son quotidien. Malik est charmant, mais comme il est compliqué d'avoir un génie dans sa vie !!!

Au final, un roman vraiment addictif ! Dès les premiers chapitres je me suis retrouvée embarquée par un récit qui m'a littéralement captivée ! Par contre, j'ai du mal à le classer dans la catégorie « romance » tant celle- ci m'a paru secondaire. J'ai plutôt retenu le chemin que parcourt Kate pour connaître son histoire familiale ; d'autant plus que c'est en remontant le temps qu'elle se trouvera enfin elle- même. J'ai très souvent ri aux nombreux traits d'humour insérés par l'auteure, et j'ai beaucoup aimé l'univers fantasmagorique qu'elle propose ici, basé sur la légende des génies. Bref un roman savoureux, magique et joyeux !!!
Ce livre est un énorme coup de coeur. C'est une très belle romance qui se lit très bien. le livre est magnifique avec sa jolie couverture, la police de caractères est agréable et aérée, le papier est de qualité pour ce beau bébé de 451 pages que l'on tourne avec un réel plaisir. le titre est très bien choisi, je m'en rends d'autant plus compte après l'avoir lu. Cette rencontre entre Kate et Malik est incroyable et tellement originale !
Brièvement Kate qui est à un tournant de sa vie hérite d'une boule à neige qui semble basique et en fait il n'en est rien.
Je l'ai savourée du début à la fin. Je le recommande aux amateurs de très belles histoires d'amour avec un soupçon de magie...
Boule à neige et génie dans les Highlands

La petite histoire

Kate en ce début de décembre vient d'hériter du trésor familial et d'un vieux cottage délabré dans les Highlands, de perdre son petit ami et son job.
Elle décide de faire les valises et passer Noël à se morfondre toute seule au fin fond de l' Ecosse. Pourtant rien ne va se passer comme elle l'imaginait...

Mon ressenti

Une romance de Noël agrémentée de la magie des djinns au coeur de l'Écosse avec de l'humour, une héroïne pétillante, un charismatique génie, des embûches, une drôle de famille et une bande d'amis joyeuse. Un divertissement délicieux et palpitant à découvrir pour les fêtes ou pour fondre à tout moment si l'on a un coeur guimauve.
Le timing parfait pour lire ce roman: l'arrivée du froid et l'envie de se lover dans un bon plaid avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud.
J'ai trouvé ce roman pétillant, l'histoire ne manque pas de rebondissement et j'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages: Kate a tout de l'héroïne des films de Noël, Malik, beau brun mystérieux... Les cousines de Kate m'ont bien fait rire.
Il y a une petite partie quête (ou enquête) fantastique qui ajoute une autre dimension au roman et qui nous pousse à ne pas lâcher le roman afin d'en connaître l'issue.
Une belle découverte.
Eh bien, c'est vendu comme une romance de Noël, ça a même le goût d'une romance de Noël, mais ce n'en est pas vraiment une ! Eh non ! Il s'agit plus d'une comédie romantico-fantastique qu'une romance de Noël à proprement parler. Alors, certes, le début commence en décembre avec le réveil de l'héroïne sur Last Christmas de Wham ! mais… non.

Enfin, pour ma part ce fut la première des bonnes surprises de cette belle histoire riche en évènements et rebondissements !

Pour tout dire, je ne connaissais pas la plume de Laura Emann et j'étais curieuse de la découvrir. La narration est à la première personne du point de vue de l'héroïne, Kate. Un personnage avec lequel je me suis attachée. J'aime son humour (qui me rappelle le mien) et sa manière d'appréhender la vie et ses déboires !

Si le début est assez classique dans sa construction, Kate va découvrir que son petit ami n'est pas si sympa que ça, la suite, quant à elle, est tout à fait surprenante pour une romance. Et pour cause (Psssst, ce n'est pas vraiment une romance) puisque notre charmante Kate va hériter d'un génie coincé dans une boule à neige !

C'est le début d'une aventure hors-norme, drôle, touchante et… palpitante !
Laura Emann aurait pu faire simple en ne proposant l'idée du génie que pour s'intéresser simplement à la romance, mais ce n'est pas le cas. Au contraire, elle construit son histoire autour, en s'intéressant à la mythologie de son personnage et va même jusqu'à nous proposer une intrigue palpitante ! Et là, on se rend compte que, finalement, la romance est une des sous-intrigues, mais pas forcément la principale. Ça m'a vraiment plu ! J'ai été tenue en haleine jusqu'à la toute fin.

On s'attache au génie, Malik, mais également à Kate et même aux personnages secondaires qui ne sont pas que de simple faire-valoir pour nos héros. Il y a des situations parfois cocasses qui m'ont fait rire.

Je suis ressortie de cette lecture comblée et agréablement surprise. La plume de Laura Emann est fluide, plaisante à lire et j'aime beaucoup la manière dont elle a mené son intrigue tambour battant, et ce, jusqu'à la toute fin.

Un roman qui peut se lire à toute époque et de tout temps, pas besoin d'attendre décembre pour se faire plaisir avec l'univers riche et foisonnant imaginé par son autrice. Ce fut un régal et j'espère lire une suite parce que ça le mérite largement !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'étais tellement impatiente de lire ce livre. En effet, j'avais frôlé le coup de coeur avec le premier livre de Laura Emann « Rivalités & plus si affinités » et sa nouveauté me faisait de l'oeil. La couverture, sa plume et le résumé, voilà la combinaison parfaite. du coup, aussitôt reçu, aussitôt lu.

Kate connaît un début difficile, presque typique des romances. Elle perd job, appart' et petit-ami. Elle ne dédramatise pas, va de l'avant. J'ai vraiment eu peur au début de ne pas accrocher avec son personnage dont les remarques sont assez respectueuses. Au final, elles se sont espacées au fil des pages, donc ouf ! En tout cas, on peut dire que cette héroïne n'a pas sa langue dans sa poche et est plutôt attendrissante.

Malik est… mon chouchou de l'histoire ! J'ai adoré son personnage. Il est drôle, attachant, prévenant, trop mignon, mais peut avoir un côté un peu grognon et compétiteur, mais au final ça a occasionné des moments rigolos. le fait qu'il soit un génie le rend spécial.

Leur relation était trop mignonne, je fondais littéralement. Par contre, je suis déçue de la rapidité avec laquelle on passe du « tu es dégoûtante » à « je t'aime ». J'aurais apprécié plus de prises de bec, oui oui j'aime les relations haine/amour.

Mais le point le plus important dans cette histoire, c'est son originalité. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance sortant des sentiers battus. Les génies, les djinns, le tout mêlé à l'ambiance de Noël, ça donne une histoire étonnante, un peu complexe parfois, mais tellement addictive.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette histoire, vous n'en avez jamais lu une comme ça ! Vous n'êtes pas près de vous ennuyer, alors n'attendez plus.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Un très grand merci à Elixyria de leur confiance pour ce service presse émouvant et hilarant qui fut un grand coup de coeur. J'ai littéralement dévoré cette histoire en quelques heures tellement c'est addictif et prenant.

On rencontre Kate, une jeune femme qui vient de tout perdre ou presque. Elle décide donc de partir dans les Highlands au cottage qu'elle vient d'hérité. Prête pour une nouvelle vie pour le meilleur… Ou pour le pire… Je vous laisse le choix. J'adore ce personnage pétillant qui malgré les galères garde toujours le morale. Elle est d'une gentillesse incroyable. C'est une femme forte, intelligente et qui aime sans conditions. Bref un personnage comme je les aime.

On rencontre par la suite Malik un homme pas comme les autres. Hé bien oui c'est un génie. Un vrai de vrai qui réalise les souhaits enfin trois comme dans Aladin mais avec des différences quand même mais chut c'est un secret. Il est intriguant, exubérant, drôle et sure de sa personne. Mais il ca… Chut je ne peux rien vous dire. J'adore ce personnage qui m'a fait rire et pleurer aussi. Il est touchant et adorable.

Les personnages secondaires sont pour certains très complexe et j'ai été plus que ravie de découvrir qui ils étaient au fil des pages et d'en être surprise pour la plupart. J'ai eu des doutes pour certains mais finalement j'ai vraiment été surprise car certains n'étaient pas ceux à quoi je m'attendais et ce fut une agréable surprise.

L'intrigue passionnante, émouvante et emplie de magie nous emmène à vivre une aventure ou les évènements s'enchainent et se déchainent pour notre plus grand plaisir. Parfois avec douceur et d'autres avec passion, les péripéties sont intenses et les émotions au rendez-vous. J'ai rie, pleuré, crié, soufflé et lever les yeux aussi tout du long de ma lecture.

La plume addictive et magique de l'auteure que je découvrir avec ce livre nous plonge dans les méandres de la magie, de l'amour, de la famille, de passé et du présent pour notre plus grand bonheur. Les mots nous porte et nous emporte dans l'histoire de ces personnages avec une tel facilité, tendresse et passion que j'ai eu l'impression de vivre moi-même leur vie.

Bon vous l'aurez compris j'adore l'intrigue et la plume de l'auteure alors pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette belle romance de noël emplie de magie mais pas forcément celle à laquelle on s'attends. Un énorme coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Un roman de Noël, ou nous allons suivre Kate, plis rien ne va dans sa vie. Elle vient de perdre son travail, et son petit ami. Elle va devoir passer Noël toute seule dans un cottage miteux isolé dans les Highlands. Seule, enfin pas tout a fait Elle a hérité d'une vieille boule à neige, un trésor familiale. Par mégarde, elle vient de la casser, après tout ce n'est pas si grave ce n'est qu'une relique ?! Et bien non, cette fameuse boule renfermait un génie, aussi exubérant qu'intrigant, et il ne pourra partir que lorsque Kate aura demandé ses trois voeux !

Bienvenue dans l'univers de Kate, accompagnée de son nouveau colocataire Malik !

Je vous avoue c'est mon premier roman de Noël, et moi qui avait peur de tomber dans le cliché et bien non ! Ici, nous sommes en compagnie de Kate, une femme maladroite et attachante, ainsi que de son génie attitré Malik.

Les personnages ont tous leur importance et leur caractère bien à eux, les deux soeurs m'ont fait pensé aux soeur Javotte et Anastasie dans Cendrillon peut être leur côté extravagant voulant menée la grande vie.

Une intrigue bien menée, qui nous révèle quelques secrets et j'ai beaucoup aimé suivre leur aventure.

J'ai eu le plaisir, de le lire en Bêta lecture et je remercie encore Laura pour sa confiance.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Nous y retrouvons une romance mais qui n'ai pas omniprésente dans l'histoire, elle laisse la place à l'intrigue, à la quête de ce génie, à l'histoire de cette famille. Les personnages sont drôles et attachants. On est bien dans cette période de Noël avec tous les bons côtés sans les excès, mais nous y vivons aussi beaucoup de rebondissements et de surprises. C'est un livre de noel différent des autres mais vraiment agréable et facile à lire. L'écriture est drôle et par moment émouvante. Bon vous l'aurai compris jai passé un excellent moment et je vous conseille fortement de lire les romans de cette auteure.
Cela fait déjà un moment que j'entends parler de ce roman, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger. Dernièrement, je me suis enfin décidée à lui faire une place dans mon planning de lecture et je n'ai pas été déçue !
Suivre Kate, Malik, Ted, Finn et tous les autres a été un régal. L'intrigue, bien ficelée, regorge de découvertes surprenantes, de rebondissements et de retournements de situation qui portent le lecteur tout au long du récit.
La narration à la première personne m'a beaucoup plu, elle permet de percevoir les faits du point de vue de Kate. J'ai aimé ce petit bout de femme dont les réactions et réflexions criantes de réalisme m'ont bien fait rire.
Elle va se retrouver entraînée dans une histoire qui la dépasse et qui va bouleverser sa vie. Son histoire et celle de Malik s'avéreront bien plus imbriquées qu'on pourrait le croire, mais je ne vous en dirai pas plus.
L'histoire de Malik (son passé, son origine), et plus largement des mages, génies et djinns, est très bien pensée et nous emporte dans ce conte des 1001 nuits contemporain.
Au final, j'ai passé un très agréable moment de lecture. La plume fluide et précise de l'auteure m'a rapidement absorbée et permet une lecture facile et addictive. Les pages défilent très vite, trop vite même !