Critique de fabricepichon

Embareck nous embarque dans un univers d'illusion et d'illusionnistes plus ou moins ( plus que moins la plupart du temps) talentueux.L'avant-propos vous met en garde: ici pas de malfrats armés de kalach' qui défouraillent à tour de bras. Et si les noms ont été changés, les histoires , bien que scénarisées avec talent et gouaille, sont bien réelles. Vous voici donc projeté dans l'univers de ces escrocs en col blanc, que certains comparent aisément à des robins des bois modernes...sauf que là, les robins c'est plutôt pour leur pomme qu'ils montent leurs coups. Plus c'est gros, plus ça passe, et si vous vous moquez des pigeons, pigeonnés....prenez garde car personne n'est à l'abri. Dans tous ces portraits, celui qui m'a le plus ému reste celui de cet homme se faisant passer pour un journaliste de musique et dont le talent et la prestance ne se révèlent que lors des interviews que lui accordent les plus grands...une escroquerie sans victime d'un homme vivant par procuration