Critique de Insideyourbooks

Un bon roman pour découvrir le monde des « rock critiques », la corruption, les dilemmes, la recherche du succès.. C'était pour moi une plongée dans l'inconnu et je ne la regrette pas !

Il faut s'habituer à la stylistique : j'ai eu du mal au début et puis après 20 pages c'était fini, j'étais à fond dedans ! Les nombreuses métaphores, le vocabulaire à la Hank Moody voire Stupeflip… C'est finalement ce qui fait le charme de ce roman

L'histoire d'amour ! En parlant de Moody, c'est totalement son genre : se rangeant pour une fille, pour un coup de foudre.. Je ne vais pas vous en dire plus, mais j'ai adoré !

Les nombreuses références musicales, qu'il nous est d'ailleurs conseillé d'écouter pendnat notre lecture : top !

Côté point négatif, j'ai préféré le point de vue de Langlet, plus vivant et actif, et ai trouvé dommage qu'il ne soit pas plus exploité. On a de nombreux autres points de vue longs et pas vraiment utiles comme celui de Marini, du dealer… Mais au bout du compte, le point de vue du journaliste, externe, est essentiel au dénouement !

Fragment d'une vie mouvementée, Sur la ligne blanche est une porte sur tout un monde français peu abordé, qui nous fera voyager quelques heures sur les vagues du rock.
Lien : https://insideyourbooks.word..