Critique de ileautresor

Un petit livre qui a eu immédiatement du succès!

C'est un petit livre à découpes, qui s'inspire de son grand frère "Va't'en grand monstre vert!". Un album qui joue sur la peur mais qui permet en même temps de la contrôler... puisqu'à la fin du livre, il est dit que l'on peut recommencer la lecture ("Va-t'en grand monstre monstre vert "(...) sauf si je te le demande"...)

Je l'ai offert à la fille d'une amie, avant d'aller se promener. Là, sur la banc dans le parc, elle a voulu le regarder l'album, et n'a pu en détacher les yeux.
Concentrée, attentive, elle a même commencé à le feuilleter... en murmurant "Va-en grand monstre vert!".
Ainsi, j'ai su qu'elle connaissait l'autre grand classique d'Ed Emberley: un must en crèche!
Un album coloré, à découpes, et adapté aux enfants avec ce fond noir et ces couleurs "flashy".

Du coup, il y avait comme une complicité entre nous: elle qui n'a pas encore complètement la parole (en tout cas, ce n'est pas à la mesure de ce qu'elle voudrait exprimer), il y avait comme un secret, un livre commun, quelquechose que nous partagions c'est sûr: l'amour d'un livre pour enfant... et je le sens déjà, l'amour de la littérature jeunesse.

je vous l'assure:
c'est donc un petit classique qui permet de faire mouche à coup sûr...

Challenge défi lecteur
challenge livre jeunesse.