Une description d'un monstre un peu effrayant. Page après page, il prend forme, de plus en plus effrayant.
Puis le lecteur le fait partir petit à petit.
Je pense que pour apprivoiser sa peur, l'album est parfait.
Il y a un jeu de découpe qui permets aux différentes composantes de l'album de se mettre en place.
C'est parfait.
Le seul bémol, c'est que le livre est un peu fragile.
Je livre est génial pour les enfants à partir de 2 ans du moment qu'ils ne pensent pas qu'à déchirer les pages.
Comment créer un montre et le faire disparaitre : "va-t'en, grand montre vert".
C'est une nouvelle fois à la crèche que mon fils à découvert ce livre qui est vite devenu incontournable et que je suis allée acheter tellement j'en ai entendu parlé. C'est simple, mon fils à 3 ans, le prenait sur ces genoux, tourner les pages tout seul, apprenait les couleurs en même temps et le lisait plusieurs fois d'affiler et parler directement au livre. Un vrai moment de complicité !!!.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Un jeu de découpe dans les pages qui stimule l'imagination des enfants. Très agréable à raconter malgré le côté répétitif qui ravit les petits et fait monter le niveau de peur juqu'à la dernière page.
Quel plaisir de voir les yeux des petits s'écarquiller au fil des pages.Le côté magique étonne les enfants : l'apparition progressive d'une partie du visage du monstre à chaque page fait monter la tension.Puis les ordres qui intiment au grand monstre de disparaitre fonctionnent de façon aussi magique.
Apparitions, disparitions.
Quel plaisir de les entendre dire les phrases qui vont faire disparaître le Grand Monstre Vert quand ils comprennent et prennent le pouvoir.
Paru en 1992, ce livre est devenu à juste titre un grand classique des touts-petits. Un chef d'oeuvre !
Au fur et à mesure, un monstre se construit grâce à un jeu de découpes dans les pages : yeux, nez, oreilles, contour du visage… Mais l'enfant ne se laisse pas faire et fais disparaître petit à petit ce Grand monstre Vert ! Et la chute est exquise !

Un livre pour lutter avec beaucoup d'humour contre la peur, tout en apprenant les couleurs et les différentes parties du visage !

Un livre toujours autant apprécié des enfants, dont le succès ne se dément pas !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Quelle belle réussite que ce livre ! Quelle cohérence, quelle inventivité, quelle intelligence ! le livre repose sur un ingénieux système de découpage qui fait apparaître progressivement puis disparaître ce grand monstre vert. Une montée en tension parfaitement adaptée aux plus jeunes, un appel à l'interactivité et à l'humour, une chute réconfortante et drôlatique. Un incontournable pour les 2-4 ans
Voila un livre d'enfant à avoir absolument dans sa bibliothèque. Ce livre et tout simplement génial pour apprendre aux enfants a ne plus avoir peur des monstres qui se cachent parfois dans leurs chambres. de façon ludique le livre construit un grand monstre vert et de façon tout aussi ludique on s'amuse au fil des pages à le dématérialiser.
Faire apparaitre un gros monstre pour mieux le faire disparaitre et ne plus en avoir peur.
Une valeur sûre! En haut du Hit parade à la crèche, à la maternelle !
Quel enfant n'a jamais eu peur des monstres ? Voilà un album parfait pour rassurer les enfants et leur montrer que les monstres ne sortent que de leur imagination et qu'ils peuvent les faire disparaître.

Cet album de Ed Emberley fait apparaître un grand monstre vert un peu plus à chaque page par un système de trous. D'abord les yeux, puis le nez, la bouche... Une fois la tête du monstre entière, le procédé s'inverse et le monstre disparaît peu à peu.
Lien : http://litterature-jeunesse...