Critique de Noctenbule

Quand les pirates doivent quitter la mer, l'adaptation à la terre ferme est difficile. C'est l'opportunité de tester des choses. Mais bien entendu, toujours en rapport avec l'océan. Ainsi ils testent les bateaux des airs de jeux pour enfants, habitent une cabane dans les arbres ou servent de figurants pour des anniversaires d'enfants. Les gags se trouvent sur la moitié de la page et parfois une page. C'est assez facile d'accès qu'importe son âge. Toutefois, il y a quelques blagues que des enfants de 7/8 ans ne comprendraient pas. Il faut tabler plus sur 12/13 ans pour comprendre les sous-entendus. Mais les parents, rassurez-vous. Il n'y a rien de graveleux ou de déplacer. C'est toujours en légèreté et en espièglerie. Même les adultes prennent plaisir à se faire avoir par l'équipe de bras cassés. On trouve même des runnings gags comme la quête en vain de trésor. Tomy Emeriau insère même des références à l'écologie on voit par exemple des manifestations pour le climat ou les amis de la Terre. "Et si moi je te dis que la fonte des glaces et la montée des eaux... Ca aurait plutôt tendance à nous arranger très sérieusement!!!" (p. 37). On passe un moment sympathique et divertissant qui s'amuse des codes de la piraterie dans notre société. Un choc des cultures des plus originales et audacieuses.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..