📖Arizona. 1914. Lors d'une fête de baptême, une ferme est attaquée par des pistoleros. Les habitants y sont massacrés, sauf Lydia, la jeune maman, qui se retrouve aveugle et dont le bébé a été kidnappé. Rejointe par Paul Deville qui voudra à tout prix aider la jeune femme, l'homme se prétend prêtre mais il cache un passé qui le ronge…
***
✒️𝑪𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒅𝒊𝒎𝒆𝒏𝒄𝒉𝒆𝒔-𝒍𝒂 𝒐𝒏𝒕 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈. 𝑰𝒍𝒔 𝒏'𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒏𝒊 𝒍'𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒏𝒊 𝒍𝒆 𝒈𝒐𝒖𝒕, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒖𝒕... 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 ! 𝑫𝒖 𝒔𝒂𝒏𝒈 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒊𝒓 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒔𝒆𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒍'𝒊𝒏𝒋𝒖𝒔𝒕𝒊𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒆𝒄𝒉𝒆. 𝑱𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒇𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒖𝒙. 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒖𝒙 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒖𝒙 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕... 𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆𝒑𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 !
🇺🇸🇲🇽 La violence… Verser le sang, s'approprier des terres, chasser les populations, voler leurs richesses pour ne laisser qu'un champ de chaos et de poussière. Quand l'homme parviendra-t-il à comprendre que son besoin de pouvoir n'est rien d'autre qu'un besoin de destruction ?
📜Lionel Emery installe avec beaucoup de réalisme la fin de l'ère du western et le début du monde moderne. À travers un récit violent et parfois très touchant, il revient sur les atrocités qu'ont pu commettre certaines nations, au nom d'un idéal qui n'en a que le nom…
J'ai été happée, bouleversée à certains moments par cette histoire qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture 🖤
« Un style poignant et empli d'humanité »
Je vous avoue qu'en plus d'une couverture sacrément bien faite, l'intérieur vaux le détour. On ne se lasse jamais. Et ne nous arrêtons jamais d'ailleurs. le rythme est fluide et acéré. C'est vivant. Vivifiant. Inspiré du passé et pourtant d'actualité, l'auteur est un génie qui a su mélanger les sujets, les équilibrer, pour plus d'harmonie. Pari gagné. Merci
Un très beau roman qui captive et ne laisse pas indifférent.
Un western moderne, avec notamment un personnage féminin très fort...
On y traverse de très beaux paysages de l'ouest américain, et de très beaux paysages émotionnels.
Je recommande chaleureusement ce premier roman.
Un livre percutant, touchant. Je recommande vivement ! "L aube d'un autre monde" nous fait voyager, réfléchir sur notre humanité. Rempli de poésie et facile à lire, il aura une place particulière dans votre bibliothèque et votre esprit. Les personnages sont justes, l'intrigue haletante.
Je vous invite à découvrir ce livre d'aventure à l'écriture très visuelle et cinématographique. L'intrigue est haletante, chaque page nous donne l'envie de lire la suivante.

Découvrez et suivez le personnage principal, Lidia, qui pour retrouver son fils fera preuve d'une force et volonté surhumaine.

Ce livre nous transporte en 1914, dans un passé de fiction. Une oeuvre dure, mais auréolée de beauté et d'humanité, qui nous donne un éclairage sur une certaine réalité d'aujourd'hui.