Critique de LiliMatoline

Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Spinoff du roman Not Romantic de Mel Emery. Après Ben et Juliette, nous retrouvons l'histoire de Logan déjà aperçu. Cette romance commence une semaine après la rencontre de Ben et Juliette.

Après un pari avec Ben son meilleur ami, Logan se retrouve dans une salle de sport, sur une machine de torture à flirter avec Gabriel. Suite à de nombreuses rencontres, tous deux se rapprochent de plus en plus, Logan voit un avenir avec Gabriel tout à fait possible, jusqu'au retour de Marissa...
Gabriel n'a plus confiance en l'amour et les relations, depuis qu'il a été déçu par ses précédentes relations. Mais Logan est différent, tout est simple et naturel avec lui, jusqu'au retour de Marissa...

Logan, 25 ans, est tatoueur et bisexuel. Il est associé avec son meilleur ami Ben, s'entend parfaitement avec son père et sa belle-mère, ainsi que sa petite soeur Léa, mais c'est plus difficile avec sa mère. C'est un homme franc, transparent, confiant, spontané, drôle et charmant.
Gabriel, 26 ans, est ostéopathe. Il est fils unique avec des parents proches. C'est un homme peu confiant en lui et surtout il ne se voit pas dans une relation. Il est timide, prudent, attendrissant, patient avec de nombreuses insécurités.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Gabriel, puis s'ajoute celui de Marissa.

L'intrigue est élégamment bien menée. Logan est prêt à attendre Gabriel, qui veut prendre son temps avant de définir leur relation. L'arrivée de Marissa, son ex qui est partie depuis deux ans au Canada, bouleverse ses sentiments, lui apportant des doutes sur l'avenir avec Gabriel. Quant à lui, il a peur de dépasser ses limites et ses angoisses, mais si il veut un avenir avec Logan, il devra surement le faire...

La plume est fluide et très facile à lire. Tout est bien dosé et proportionné dans son ensemble, la narration, les émotions, les moments de tendresse, de doutes et de colère. Les événements et les rebondissements s'enchaînent à merveille, je suis vite devenu accro à notre petit couple. La lecture est dynamique tout en simplicité, j'adore.

Les émotions sont charmantes. Gabriel et ses insécurités sont très touchants. Les non-dits de Logan portent à confusion, et blessent Gabriel qui manque déjà de confiance en lui. Logan ne se rend pas compte des douleurs qu'il peut amener aussi bien à Marissa qu'à Gabriel, et pourtant il est très prévenant avec les deux. Une situation compliquée apportant énormément de retour émotionnel intense, c'est addictif et émouvant. Les relations intimes sont sages et sensuelles, très bien écrites.

Triangle amoureux, doutes, confiance, premier amour, avenir, une magnifique romance tout en simplicité et émotion. La plume est plaisante à la lecture, légère avec des touches d'humour et beaucoup de sentiments. Les idées sont du déjà-vus, mais l'ensemble est addictif et captivant. Une magnifique découverte, je vous conseille la plume de cette auteure.

Lien : https://meslivres-monplaisir..