Critique de Lire_en_mariniere

Une couverture attractive, un sujet actuel où notre génération d'hyper connectés se reconnaitra, et puis bon, sait-on jamais peut-être qu'entre ces pages se cache la recette secrète pour trouver l'âme-soeur.
Je feuillette, je m'arrête quelques instants, je ris. Ok je l'embarque.

@tinder_et_ses_pepites vous connaissez ? Moi non ! Derrière ce compte se cache Pauline et Thomas. Comment ai-je pu vivre un jour de plus sans ce compte ? Rohh avouez-le ! Soit vous avez déjà téléchargé cette application pour rire, pour tester, pour ... sait-on jamais ? Soit vous êtes en couple et vous connaissez quelqu'un qui y est et vous vous délectez de ces dates foireux ! Et oui ! Tinder, c'est l'application de notre temps.

Terminado les demandes de numéros dans les bars, les phrases catchy en soirée, l'espoir de rencontrer son âme-soeur au rayon fruits et légumes (quoi ? il n'y a que moi que ça fait rêver ?) maintenant tout se passe sur l'écran. Nous trentenaire, on déteste cette idée mais on s'adapte. Parce qu'on est réaliste et qu'on a compris que Tinder était l'application de rencontre la plus téléchargée donc celle où on a le plus de chance de trouver quelqu'un.

Dans ce livre, nope ... pas de recette magique. Mais des conseils, des tests pour connaître notre taux de dépendance, pour nous rassurer quant à l'originalité de notre profil mais surtout, de nombreuses pages de pépites qui nous assure un bon fou rire. On apprend pas mal de choses aussi : la signification de ce nom devenu courant, les limites du catalogue, les tendances, la répartition hommes-femmes, les différences de drague d'un pays à l'autre.

Bref, il rassure autant qu'il fait peur. Ok, nous ne sommes pas les seuls à tomber sur des profils bizarres. Mais surtout, devient-il possible de rencontrer quelqu'un en dehors de ces "codes" et de ces applications de plus en plus intégrées au quotidien ? Avons-vous vraiment envie de vivre dans un monde où ou nous dirons à nos enfants que nous avons rencontré papa sur Tinder ?

Un livre à offrir à son ami(e) éternel(le) célibataire ou seulement à soi pour se faire plaisir et relativiser car comme disait ma grand-mère : chaque pot à son couvercle ma chérie !