Critique de Desmotspourtoujours

« Oser t'aimer » est une histoire tendre et porteuse de sens. C'est une histoire qui a su fendre mon petit coeur. Tout y est subtil, mélancolique. Un univers où se mélangent le pouvoir des mots à ceux des caresses. Un histoire où chaque baiser est une preuve que l'amour peut être pur quelque soit les choix.

Heather est une jeune femme fougueuse, au tempérament de guerrière. Elle ne fait pas fi de son orientation sexuelle. Elle assume pleinement et pour le coup elle se retrouve jeter de chez ses parents. Après quelques jours de déconvenues, elle répond à une annonce pour une colocation. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Ava.

Ava est une jeune fille très introvertie. Discrète de nature, elle n'aime pas s'afficher et surtout moins être le sujet des ragots incessants qui font le quotidien des journées remplies des lycéens. Amoureuse et en couple avec Justin, elle pense avoir trouver sa route et son âme soeur. Mais c'est sans compter sur la présence tonitruante d'Heather qui vient bouleverser son quotidien dès plus banal.

La cohabitation se déroule pour le mieux, mais le lecteur sent parfaitement qu'il suffirait d'une étincelle pour que cette pseudo amitié prend une tournure bien différente. Emilia, l'auteure, va jouer avec ses personnages. Lentement et insidieusement, l'espoir d'un regard ou autre, va mettre à rude épreuve les sentiments d'Heather et d'Ava. Un jeu de séduction va débuter, tout d'abord muet puis de plus en plus prononcé. J'ai adoré être spectatrice de ces premiers émois. Rien n'est rapide. Tout va au rythme lent d'une balade et j'avoue que la plume de l'auteure est y pour beaucoup. D'une sensualité exquise, d'une tendresse charmante et d'un respect déconcertant, elle nous plonge dans les méandres d'un amour interdit encore au jour d'aujourd'hui.

Cette romance est inscrite également dans un contexte familial très tendu que ce soit du côté d'Ava ou d'Heather. D'autres péripéties viennent parachever l'histoire.

« Oser t'aimer » est porteuse de liberté ! Un hurlement qui vient du fond des entrailles pour combattre toujours et encore ces préjugés dégradants, incessants et inexplicables.

Cette romance est juste magnifique !

Je frôle le coup de coeur ! J'ai trouvé que certains points nécessitaient davantage de développement ( c'est vrai je suis parfois exigeante, mais lorsqu'on voit le potentiel qui se cache, je ne peux que le dire ) !

Petite note particulière : un gros coup de coeur pour la première de couverture et la mise en page !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..